Brèves du turf : Malleret, Black Caviar, New York
23/06/2012Vous avez raté les dernières nouvelles de la planète courses. Retrouvez les dernières brèves du turf de Turfoo !
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |
Prix de Malleret dimanche à Saint-Cloud...
En marge du Grand Prix de Saint-Cloud, deux autres courses de niveau Groupe auront lieu ce dimanche 24 juin 2012 en réunion I. Le Prix Abu Dhabi - Prix de Malleret (course 3) est un Groupe II qui verra s'affronter 6 pouliches de 3 ans sur la distance de 2400 m. Venant de se classer deuxième de Sediciosa dans le Prix de Royaumont (GIII) à Chantilly, Yellow And Green (304) sera probablement très en vue.
Alain de Royer Dupré délèguera pas moins de 3 représentantes de Son Altesse Aga Khan : Makana (303), qui reste sur une victoire dans une course F sur ce tracé, Mandistana (301), troisième du Royaumont et Darayya (302), qui devrait assurer le tempo en tête. Quant à la "Rohaut" Bassamba (305) et la "Fabre" Nobilis (306), elles restent toutes deux sur une victoire.
... mais aussi la Coupe d'Europe des Chevaux Arabes
La sixième course de la réunion I de dimanche à Saint-Cloud sera la Coupe d'Europe des Chevaux Arabes, un Groupe I pour chevaux arabes de 4 ans et plus sur la distance de 2000 m. Sept compétiteurs seront au départ.
Triple tenant du titre dans cette épreuve, l'entraîneur Alban de Mieulle détient encore les clés de la course cette année. Il présente trois galopeurs appartenant au Cheik Abdullah Bin Khalifa Al Thani. Confié à Olivier Peslier, Damis (602) devrait recueillir de nombreux suffrages. Divamer (603), muni d'oeillères australiennes, et Raihan (604), un modèle de régularité, seront les deux autres atouts "de Mieulle". Asraa Min Albarq (601) aura aussi des supporters.
Black Caviar gagne les Diamond Jubilee Stakes
Le meeting de Royal Ascot touchait à sa fin ce samedi. L'attraction du jour était la présence de la championne australienne Black Caviar dans les Diamond Jubilee Stakes, un Groupe I pour sprinters de 3 ans et plus couru sur 1200 m ligne droite. Black Caviar a réussi son pari, demeurant invaincue en 22 courses !
Pourtant, elle a bien failli se faire surprendre, car son jockey Luke Nolen s'est trompé de poteau et a posé les mains de bonne heure. Heureusement pour les nombreux preneurs et supporters de la championne, il a réagi en la relançant tout près du but pour garder le meilleur sur les deux Françaises Moonlight Cloud et Restiadargent, toutes deux excellentes à ce niveau !
Dans cette course, Turfoo.fr pronostiquait le trio ordre en 4 (20,60 euros pour 1) et le Multi en 5 (8,40 euros pour 1).
1ère - 11 Black Caviar - L. Nolen - 1'14''10
2ème - 12 Moonlight Cloud - T. Jarnet - TETE
3ème - 15 Restiadargent - M. Guyon - NEZ
4ème - 9 Soul - L. Dettori
5ème - 8 Society Rock - J. Murtagh
| Voir la video des Diamond Jubilee Stakes |
The Best Madrik gagne le Prix de New York
Le Prix de New York était le premier moment fort du meeting d'été d'Enghien Soisy, ce samedi 23 juin 2012 en réunion I. The Best Madrik (406) n'avait jamais connu la défaite en trois tentatives sur cette piste. Il y est resté invaincu à sa quatrième sortie en faisant honneur à son statut de grand favori. Après un relais avec Marielles (411), le champion de l'Ecurie des As s'est envolé dans la phase finale, sans émotion.
En retrait, Rêve de Beylev (403) est bien revenu après une faute en début de course pour s'assurer l'accessit d'honneur, devant Marielles (411) et Nalda Nof (410).
1er - 6 The Best Madrik - J.-E. Dubois - 1'14''6
2ème - 3 Rêve de Beylev - E. Raffin - 1'14''8
3ème - 11 Marielles - Ch. Martens - 1'14''8
4ème - 10 Nalda Nof - F. Nivard - 1'14''8
5ème - 4 Renommée d'Obret - D. Locqueneux - 1'14''9