The Best Madrik au départ du Prix de New York
22/06/2012Le Prix de New York sera la course principale de la réunion I de ce samedi 23 juin 2012 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe III mettra aux prises 11 trotteurs de talent sur la distance de 2150 m autostart. Troisième du Prix d'Amérique 2012, The Best Madrik a toujours vaincu sur cette piste, en trois essais. Il tentera de préserver son invincibilité ce samedi. Il devra affronter entre autres Quoumba de Guez et Rêve de Beylev, plutôt gâtés par le tirage au sort, mais aussi Renommée d'Obret et Nalda Nof, deux bonnes juments en net regain de forme. Turfoo analyse pour vous ce premier temps fort du meeting d'été d'Enghien.
Partants et pronostics du Prix de New York (Groupe III)
La passe de quatre pour The Best Madrik ?
Quatrième course du programme dont le départ est prévu à 14h00, le Prix de New York est une course européenne de niveau Groupe III qui réunira 11 trotteurs âgés de 5 à 10 ans et n'ayant pas gagné un million d'euros, sur 2150 m autostart. Cette course est l'occasion rêvée pour The Best Madrik (406) de renouer avec la victoire. Troisième du Prix d'Amérique 2012, le champion de l'Ecurie des As a depuis connu des fortunes diverses. En dernier lieu, il a couru en progrès en se classant deuxième face à ses contemporains, à nette distance toutefois de la nouvelle étoile de la génération Texas Charm.
Toujours très préservé par Jean-Etienne Dubois, le vainqueur du Critérium des Jeunes (GI) va retrouver ce samedi une piste qu'il adore : il y est en effet invaincu en 3 sorties, dont 2 sur le parcours qui nous intéresse ! Il y a inscrit à son palmarès les Prix de Berlin, de Milan et de Genève, tous trois de niveau Groupe III. Après ces villes européennes, "The Best" peut-il donner une touche américaine à son palmarès ? Certainement, d'autant qu'il affronte une opposition largement dans ses cordes ce samedi.
Rêve de Beylev et Quoumba de Guez emmèneront l'opposition
Parmi ses adversaires, nous détacherons principalement Rêve de Beylev (403), pas revu depuis sa troisième place acquise dans le Prix Chambon P, le 1er juin. Ce fils de Fortuna Fant semblait capable de faire encore mieux que ce qu'il a produit depuis le dernier meeting d'hiver, mais il a un peu montré ses limites face aux meilleurs. Ici, l'engagement est favorable et il décevrait en ne concluant pas sur le podium. Quoumba de Guez (402) est-elle sur la pente descendante ? Il ne faut pas la condamner si vite... A 8 ans, elle n'a pas toujours des tâches faciles face aux plus jeunes. Cependant, il n'y a encore pas si longtemps, elle gagnait le Prix du Plateau de Gravelle face à Santa Rosa France et Rodrigo Jet, mais aussi le Prix Jamin.
Regain de forme de Renommée d'Obret et de Nalda Nof
Deux autres juments peuvent tirer leur épingle du jeu : Renommée d'Obret (404) et Nalda Nof (411), qui viennent respectivement de se classer quatrième et sixième du Prix René Ballière (GI) à Vincennes en affichant un net regain de forme. La première citée avait conclu troisième de Queen's Glory dans cette course l'an passé, terminant juste derrière Paladin Bleu (409) qui avait causé une énorme surprise en finissant deuxième à plus de 100/1. Peut-il encore surprendre ? Marielles (411) possède beaucoup de vitesse et semble apte à revenir du deuxième rideau, pour une place. Enfin, il ne faudra pas négliger Quinoa du Gers (405), avec un bon parcours en embuscade, et Prince de Montfort (408), qui semble un peu barré en France mais qui aligne les victoires en Scandinavie.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |