100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Colour Vision gagne la Gold Cup, Coronation Stakes vendredi

21/06/2012
image Colour Vision gagne la Gold Cup, Coronation Stakes vendredi

Les Coronation Stakes seront au programme de la 4ème journée du meeting de Royal Ascot.Le meeting de Royal Ascot bat son plein ! Ce jeudi se déroulait le temps fort du meeting, la Gold Cup. Dans ce fameux Groupe I pour stayers d'âge sur la distance de 4000 m, Fame And Glory n'a pu conserver sa couronne acquise l'an passé. C'est Colour Vision qui s'est montré le plus fort, sous la monte de Lanfranco Dettori. Le triomphe fut total pour l'écurie Godolphin avec la deuxième place d'Opinion Poll, devant Saddler's Rock. Vendredi, ce sont les Coronation Stakes qui attireront tous les regards. Dans ce Groupe I pour pouliches de 3 ans sur 1600 m, elles seront 11 - après le forfait de Maybe - à vouloir succéder au palmarès à Immortal Verse. Analyse.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |

Colour Vision gagne la Gold Cup, doublé Godolphin

La Gold Cup est vraiment une course pas comme les autres ! Ce Groupe I pour stayers disputé sur 4000 mètres, traditionnellement considéré comme le temps fort de Royal Ascot, a encore donné lieu à un spectacle de choix ce jeudi 21 juin. Parti écrasé d'argent, le tenant du titre Fame And Glory a fortement déçu en étant battu de bonne heure. Après avoir suivi le long de la corde, il a été décalé en dehors par son jockey à l'entrée de la ligne droite mais n'a pu accélérer. A l'avant, Colour Vision est reparti courageusement sous les attaques, dominant d'une demi-longueur son compagnon d'écurie Opinion Poll qui avait un instant pris le meilleur. Après enquête - le lauréat avait quelque peu flotté dans la ligne droite sous les sollicitations de Frankie Dettori -, le résultat était maintenu et Godolphin pouvait fêter son joli doublé ! Saddler's Rock a pris la troisième place en léger retrait, devant Gulf of Naples.

Coronation Stakes ce vendredi avec les lauréates des 1000 Guinees anglaises et irlandaises

Ce vendredi, le moment fort de la quatrième journée du meeting de Royal Ascot mettra aux prises les mileuses de 3 ans. Qui succèdera à Immortal Verse au palmarès des Coronation Stakes ? Samitar (311) a gagné les 1000 Guinees Irlandaises (GI) le 27 mai au Curragh, face à Ishvana qui vient de battre ses 21 adversaires dans les Jersey Stakes (GIII). La ligne est donc certainement très bonne ! Homecoming Queen (305) a survolé les 1000 Guinees de Newmarket, faisant afficher un écart historique de 9 longueurs d'avance sur sa dauphine. Ensuite, elle a déçu au Curragh en se contentant de la quatrième place mais n'avait peut-être pas encore récupéré de ses récents efforts. A reprendre !

Laugh Out Loud et Elusive Kate seront là aussi

Laugh Out Loud (308) vient de faire impression dans le Prix de Sandringham (GII) à Chantilly, devançant aisément et de bout en bout la bonne Mashoora. Elusive Kate (303) a gagné le Critérium des Pouliches - Prix Marcel Boussac (GI) à 2 ans. Elle n'a pas été revu depuis son échec dans la Breeders' Cup en novembre dernier et effectue sa réapparition avec Olivier Peslier ici. L'entraînement français d'Alain de Royer Dupré sera représenté par Bugie d'Amore (301), qui vient de prendre une bonne quatrième place pour sa réapparition. A noter que cette pouliche italienne fut la seule à ce jour à pouvoir battre l'excellente Cherry Collect, qui est leader de sa génération de l'autre côté des Alpes.