Ascot : So You Think s'illustre, Gold Cup jeudi
20/06/2012Turfoo suit de près pour vous le meeting de Royal Ascot. Lors de la deuxième journée ce mercredi, So You Think s'est montré le plus fort dans l'unique Groupe I du jour, les Prince of Wales's Stakes. Ce jeudi, le grand moment du meeting sera au menu : la fameuse Gold Cup, dans laquelle Fame And Glory aura pour ambition de conserver son titre acquis l'an passé. Analyse.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |
So You Think triomphe dans les Prince of Wales's Stakes, Reliable Man quatrième
Les Prince of Wales's Stakes étaient le point d'orgue de la deuxième journée du meeting de Royal Ascot, ce mercredi 20 juin 2012. Il s'agissait en effet du seul Groupe I du jour, réservé à des galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2000 m. Deuxième du regretté Rewilding dans cette course l'an passé, So You Think n'a cette fois pas eu d'adversaire à sa mesure. Le fils d'High Chaparral a galopé en troisième position durant le parcours avant de prendre le meilleur au début de la ligne droite, simplement monté aux bras. Ensuite, il s'est débarrassé facilement de Carlton House, pour filer au poteau et offrir un nouveau Groupe I à son jeune jockey Joseph O'Brien et à son père d'entraîneur Aidan. Deuxième, le cheval de la Reine d'Angleterre a très bien tenu sa partie pour sa deuxième sortie après une longue absence. Farhh s'est classé troisième devant Reliable Man.
| Voir la video des Prince of Wales's Stakes |
Gold Cup avec le tenant du titre Fame And Glory
Ce jeudi, plusieurs courses de Groupe seront à l'affiche, mais c'est bien sûr la Gold Cup qui attirera tous les regards. Ce superbe Groupe I est traditionnellement considéré comme le temps fort du meeting de Royal Ascot. Réservée à des stayers de 4 ans et plus, cette course de prestige se dispute sur la distance de 4000 mètres. Fame And Glory (304) remettra son titre en jeu dans ce grand rendez-vous. L'an passé, le fils de Montjeu entraîné par Aidan O'Brien - encore lui ! - avait survolé les débats, laissant à trois longueurs Opinion Poll (306) qu'il retrouvera ici. Il vient de s'imposer pour sa rentrée dans une Listed le 20 mai à Navan et tous les feux semblent au vert !
Saddler's Rock peut viser le podium
Opinion Poll (306) essaiera de prendre sa revanche, mais cela ne s'annonce pas facile pour le représentant de l'Ecurie Godolphin. Lui aussi âgé de 6 ans, il reste sur deux victoires au niveau Groupe III dont la Dubai Gold Cup (GIII) acquise cet hiver à Meydan. Saddler's Rock (309) a déjà battu très nettement Opinion Poll (306), avec il est vrai un écart de poids de 8 kilos en sa faveur. Agé de 4 ans, le représentant du tandem Oxx/Murtagh n'a pas eu de combats difficiles jusqu'ici et sa fraîcheur peut être un sérieux atout. Voilà un candidat sérieux au podium ! Colour Vision (307) et Nehaam (305), respectivement troisième et quatrième de la The Qipco British Champions Long Distance Cup (GIII) sur cette piste à l'automne dernier derrière Fame And Glory (304) et Opinion Poll (306), seront également de la partie.