100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Frankel en ouverture du meeting de Royal Ascot

18/06/2012
image Frankel en ouverture du meeting de Royal Ascot

Frankel sera au départ des Queen Anne StakesLe superbe meeting de Royal Ascot (Angleterre) débute ce mardi 19 juin 2012. Pour démarrer en fanfare, le crack Frankel se produira dans la course d'ouverture, les Queen Anne Stakes (Groupe I). Le crack du Prince Khalid Abdullah entraîné par Henry Cecil devrait y préserver son invincibilité. La relève des milers sera au départ des St James's Palace Stakes, Groupe I pour 3 ans. A noter aussi au menu les King's Stand Stakes, Groupe I pour sprinters sur 1000 m, et les Coventry Stakes, un Groupe II pour bébés sprinters de 2 ans sur 1200 m. Turfoo évoque pour vous les moments forts de ce première journée. 

Frankel ouvre le bal

Comment rêver d'un meilleur début de meeting de Royal Ascot... Le crack Frankel (103), fils de Galileo invaincu en 10 sorties publiques outre-Manche, sera au départ des Queen Anne Stakes, Groupe I pour milers d'âge qui ouvrira le programme ce mardi. Difficile d'imaginer le crack du Prince Khalid Abdullah battu ! En effet, alors qu'il avait été victime la semaine précédente d'un petit souci le ralentissant dans son travail, Frankel (103) vient de survoler les Lockinge Stakes (Groupe I) pour sa rentrée le 19 mai à Newbury.

Laissant une nouvelle fois une impression folle, Frankel (103) glanait son sixième Groupe I en laissant à 5 longueurs Excelebration (102), qui n'est pourtant pas le premier venu - vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp (GI) en 2011 -. Strong Suit (108) fait figure de troisième larron en retrait, même s'il effectuera sa rentrée. A noter que l'an passé, lors de ce meeting, Frankel (103) avait gagné les St James's Palace Stakes (GI) mais ce fut la moins nette victoire de sa carrière, Zoffany revenant à 3/4 de longueur au passage du poteau.

Power et Lucayan dans les St James's Palace Stakes

En parlant de ces fameuses St James's Palace Stakes, ce Groupe I pour milers de 3 ans sera la troisième course du programme de ce mardi. Venant de s'imposer dans les 2000 Guinees Irlandaises, Power (313) représentera le redoutable entraînement d'Aidan O'Brien, sous la monte de son fils Joseph. Foxtrot Romeo (306), qui vient de se classer deuxième de Power au Curragh, sera de la partie. Vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains (GI) mi-mai à Longchamp, Lucayan (310) peut porter très haut les couleurs de la France, sous l'entraînement de François Rohaut et la monte de Stéphane Pasquier.

Autre Français, Hermival (309) a déçu au Curragh mais avait pris la troisième place des 2000 Guinees de Newmarket. Non placé dans le Jockey Club, Most Improved (312) retrouve une distance dans ses cordes. Dragon Pulse (304) avait gagné le Prix de Fontainebleau (GIII) face à Dabirsim avant de décevoir dans la Poule. Gregorian (308) peut viser une place car il n'a pas été très heureux lors de ses deux sorties en France.

Wizz Kid au départ des King's Stand Stakes

Autre Groupe I du jour, les King's Stand Stakes (2ème course) mettront aux prises 23 sprinters de 3 ans et plus sur 1000 mètres. Avec un tel peloton, difficile de faire un pronostic. Notons toutefois que la France sera représentée par Wizz Kid (219), qui vient de gagner le Prix du Gros-Chêne (GII) sur 1000 m à Chantilly et a tiré le 15 dans les stalles de départ. Deuxième des British Champions Sprint Stakes (GII) à l'automne dernier sur cette piste d'Ascot, elle aura fort à faire face à Ortensia (218), qui a gagné le Al Quoz Sprint - Groupe I fin mars à Meydan (Emirats Arabes Unis) face à 6 de ses adversaires du jour.

Le tenant du titre n'est autre que Prohibit (210), qui peut se racheter après des sorties décevantes. Tangerine Trees (215) a gagné le Prix de l'Abbaye de Longchamp (GI) 2011. Joy And Fun (205) et Monsieur Joe (209), qui sont rompus à ce genre d'exercice, seront également à suivre de près.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |