100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Pronos Prix du Lys et du Chemin de Fer du Nord

16/06/2012
image Pronos Prix du Lys et du Chemin de Fer du Nord

André Fabre a gagné les trois dernières éditions du Prix du LysEn marge du Prix de Diane, deux courses de niveau Groupe III auront lieu ce dimanche 17 juin 2012 en réunion I à Chantilly. Le Prix du Lys mettra aux prises des poulains et hongres de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Ayant trusté les trois dernières éditions de cette course avec Claremont, Goldwaki et Kreem, André Fabre présentera Masterstroke, qui possède une toute première chance. Le Prix du Chemin de Fer du Nord réunira des milers de 4 ans et plus. Moonwalk in Paris, gagnant du Prix Edmond Blanc (GIII), et Zinabaa, qui a cueilli le Muguet (GII) devraient jouer les premiers rôles. Turfoo s'est penché pour vous sur ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix du Lys (Groupe III)

Masterstroke favori

Le Prix du Lys est un Groupe III pour poulains et hongres de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Sept concurrents sont attendus au départ de cette sixième course du programme, dont le départ est prévu aux alentours de 17h05. André Fabre visera une quatrième victoire de rang dans ce rendez-vous avec Masterstroke (605). Après avoir gagné lors de ses deux premières sorties, ce fils de Monsun et de Melikah a obtenu une belle deuxième place derrière Top Trip dans le Prix Hocquart (GII). Ce dernier a pris la cinquième place du Prix du Jockey Club ensuite...

Rollex Borget, un challenger intéressant

Rollex Borget (604) vient de succéder à Méandre au palmarès du Prix de l'Avre (Listed) à Longchamp. Il nous plaît beaucoup ! Ashkiyr (601) n'a pas encore affronté de tels adversaires mais Alain de Royer Dupré est bon juge avec ses pensionnaires. Propulsion (607) reste sur une bonne deuxième place sur cette piste, et l'allongement de la distance devrait lui convenir. 

Partants et pronostics du Prix du Chemin de Fer du Nord (Groupe III)

Moonwalk in Paris est incontournable

Une demi-heure après le Prix du Lys, le Prix du Chemin de Fer du Nord mettra aux prises 10 galopeurs de 4 ans et plus sur 1600 mètres. Pas revu depuis deux mois et demi et sa victoire dans le Prix Edmond Blanc (GIII) à Saint-Cloud, Moonwalk in Paris (703) devrait être très joué. Ce jour-là, il avait gagné avec de la marge, face à certains de ses adversaires qu'il retrouvera ici. Il avait aussi battu No Risk At All, qui vient de se promener sur plus long dans La Coupe (GIII) face à Méandre.

Zinabaa extra dans le Prix d'Ispahan

Zinabaa (701) a les moyens de lui donner la réplique. Quatrième du "Edmond Blanc", il a ensuite trouvé son jour dans le Prix du Muguet (GII) le 1er mai avant de se classer beau cinquième du Prix d'Ispahan (GI) gagné par Golden Lilac devant Cirrus des Aigles. Evaporation (710) avait pris la deuxième place derrière notre favori dans la course de référence, et elle dispose d'un poids favorable. Sur la ligne du Muguet, il ne faudra pas négliger Shamalgan (702), sur la montante. Lauréat pour sa rentrée, Maiguri (706) mérite un certain crédit pour les accessits.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |