René Ballière avec Main Wise As et Texas Charm
14/06/2012Des quatre courses de Groupe I à l'affiche ce samedi à Vincennes, le Prix René Ballière sera certainement la plus attendue sur le plan sportif. Ce Groupe I doté de 200 000 € est ouvert à des trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sur les 2100 m autostart de la grande piste. Douze compétiteurs sont attendus derrière les ailes de la voiture. Préparé avec soin pour ce grand rendez-vous, Main Wise As visera sa deuxième victoire de Groupe I du printemps après le Prix de l'Atlantique à Enghien. Il devra pour cela battre un certain Texas Charm, vainqueur du Prix des Ducs de Normandie (GII) à Caen et qui vient d'exploser le record des 2175 mètres de la grande piste samedi dernier (1'10"5) lors de sa victoire dans le Prix Louis Jariel. Les aiguilles du chronomètre devraient encore s'affoler ! Turfoo analyse pour vous ce Prix René Ballière.
Partants et pronostics du Prix René Ballière (Groupe I)
Course visée de longue date pour Main Wise As
Douze trotteurs d'âge sont attendus au départ du Prix René Ballière, Groupe I disputé sur les 2100 m autostart de la grande piste. Ce "Prix de France" du mois de juin a été visé de longue date par l'entourage de Main Wise As (608). Le vainqueur du Grand Prix de l'U.E.T. 2010 a toujours conclu sur le podium lors de ses quatre dernières tentatives sur le parcours. Il y a notamment pris la deuxième place du Prix de Bourgogne derrière Ready Cash le 1er janvier en 1'10"9, avant de se classer deuxième de Royal Dream dans le Prix de France.
Auparavant, il avait également vaincu sur ce tracé dans le Prix Marcel Laurent en novembre dernier. En avril, Main Wise As (608) a atteint son premier objectif du printemps en faisant main basse sur le Prix de l'Atlantique à Enghien. Doublant la mise ensuite dans le Prix Kerjacques à Vincennes, il a obtenu la deuxième place du Prix Chambon P le 1er juin derrière Rodrigo Jet, le tout en restant ferré. Déferré des 4 pieds cette fois, c'est un prétendant incontournable à la victoire !
Texas Charm, la nouvelle merveille du trot français
Texas Charm (607) est l'étoile montante du trot français. Souvent présenté au trot monté en début de carrière, il avait remporté le Prix de Vincennes (Groupe I) et le Prix Henri Ballière (GII) dans la spécialité. Cette saison, le fils de Cygnus d'Odyssée et de Kamela Charm a littéralement explosé au trot attelé. Gagnant deux fois face à Roi Vert, le premier coup à Laval et le deuxième à Vincennes dans le Prix du Tréport, il a ensuite subi les foudres des juges aux allures à Argentan sur une piste détrempée.
Lors de sa sortie suivante, il s'est totalement réhabilité en réalisant un sacré numéro face aux meilleurs trotteurs d'âge dans le Prix des Ducs de Normandie (GII) à Caen, gagnant de bout en bout dans un chrono canon. Samedi dernier, le représentant de l'écurie Victoria Dreams a encore laissé bouche bée bon nombre d'observateurs en gagnant le Prix Louis Jariel (GII) de toute une classe, avec le record de 2175 m grande piste à la clé : 1'10"5 ! S'il a bien récupéré de ses efforts, il peut évidemment réussir une grande performance samedi.
Mais aussi : Roxane Griff, Rodrigo Jet, Leben Rl...
On ne présente plus Roxane Griff (609), deuxième de Ready Cash dans le Prix d'Amérique 2012 et récompensée en fin de meeting dans le Prix de Paris (Groupe I). Deuxième de Main Wise As dans le Prix de l'Atlantique à Enghien, elle reste sur une cinquième place très correcte dans le Grand Prix d'Oslo et va retrouver la grande piste, qui lui convient beaucoup mieux. Rodrigo Jet (606) a enfin trouvé son jour dans le Prix Chambon P après une longue série d'accessits dans des lots de qualité. Il devrait encore finir fort son parcours.
L'Italien Leben Rl (611) devra certes s'élancer en deuxième ligne, mais il s'est imposé lors de ses quatre dernières sorties sur l'hippodrome de Vincennes et ne doit donc pas être négligé. Le plus beau de ses quatre succès fut obtenu dans le Prix du Bois de Vincennes, en 1'12"1 sur 2700 m GP en laissant sur place un certain Royal Dream...
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |