100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Breil pour Usual Suspects, Drags pour Lagunak

11/06/2012
image Breil pour Usual Suspects, Drags pour Lagunak

Usual Suspects et Lagunak ont brillé ce dimanche à Auteuil.En marge de la Grande Course de Haies d'Auteuil, deux autres courses de niveau Groupe avaient lieu ce dimanche 10 juin 2012 dans le temple de l'obstacle. Le Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies des 4 Ans est revenu à son favori Usual Suspects, qui a fait la différence sur le plat pour devancer Chegei Has. Blingless a pris la troisième place en net retrait, tandis qu'Esmondo a chuté à la dernière haie alors qu'il n'avait pas dit son dernier mot. Dans le Prix des Drags, Groupe II pour steeple-chasers d'âge sur 4400 m, Net Lovely et Rubi Ball ont très fortement déçu. Lagunak en a profité pour monter de catégorie avec bonheur, devant Kotkieglote et Rubis sur Ongle. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies des 4 Ans (Groupe I)

Usual Suspects prend le leadership

Le Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies des 4 Ans mettait aux prises 11 sauteurs de la génération 2008 sur la distance de 3900 m haies. Valeur montante de la génération, Usual Suspects (306) s'élançait finalement favori des turfistes devant Esmondo (301), vainqueur du Prix Cambacérès (GI) et de trois autres "Groupe" qui faisaient de lui le cheval le plus confirmé du lot avant le coup. Un choix des parieurs qui s'est finalement avéré judicieux, puisqu'Usual Suspects (306) a décroché sa première victoire de Groupe I tandis qu'Esmondo (301) a chuté au dernier obstacle, alors qu'il n'était pas battu...

La chasse gardée du tandem Cherel/Gombeau

Vainqueur du Prix Amadou (GII) le 28 avril et gardé bien frais depuis, Usual Suspects (306) a permis au redoutable tandem Cherel/Gombeau de gagner cette course pour la troisième fois sur les quatre dernières années, après les succès de Rendons Grâce en 2009 et de Salder Roque en 2010. Deuxième du Prix de Longchamp (GIII) en dernier lieu derrière Esmondo, Chegei Has (311) a une nouvelle fois décroché l'accessit d'honneur. A nette distance, on retrouvait le valeureux Blingless (308) qui décrochait la troisième place de haute lutte devant Teejay Flying (307), lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Groupe I) en steeple et qui n'a pu réaliser le doublé des sommets printaniers pour 4 ans.

A noter la totale contre-performance du visiteur Hisaabaat (302), vainqueur du Champion 4-Y-O Hurdle à Punchestown (Irlande) mais qui a fini dernier ici, dans le lointain.

1er - 6 Usual Suspects - C. Gombeau - 4'39''22
2ème - 11 Chegei Has - G. Masure - 2 1/2
3ème - 8 Blingless - C. Pieux - 8
4ème - 7 Teejay Flying - A. de Chitray - CENC
5ème - 9 Ut de Sivola - R. Walsh - 2

Arrivée et rapports du Prix des Drags (Groupe II)

La plus belle de Lagunak

Décidément, ce Prix des Drags est souvent riche en surprises. Ce Groupe II n'a pas permis aux malheureux du Grand-Steeple de se consoler, la victoire revenant à l'outsider Lagunak (504). Arrêté près de deux ans, ce pensionnaire de Yannick Fouin est revenu à la compétition plus fort que jamais ce printemps. Après avoir gagné deux courses de steeple à Enghien Soisy dont un Quinté Plus, Lagunak (504) restait sur une deuxième place dans le Prix Romati (Listed) derrière Pythagore. Ce dimanche, c'est lui qui s'est montré le plus frais, en allant chercher la victoire après avoir été rapproché progressivement par Jerémy Da Silva en face, lors du passage de la piste extérieure.

Kotkieglote irréprochable

Kotkieglote (513) n'a pu le contrer, mais elle a malgré tout pris une deuxième place très encourageante. Bénéficiant d'un engagement favorable au poids dans cette course, elle a effectué des progrès indéniables sur sa course de rentrée. Troisième du Prix du Président de la République (GIII), Rubis sur Ongle (505) a confirmé sa qualité sur une distance convenant mieux à ses aptitudes, devançant Pierrot Bay (512), appelé à réussir dans cette catégorie, et Quart Monde (502), rassurant.

Des favoris très décevants

Les deux grands favoris de la course ont quant à eux énormément déçu. Net Lovely (506) n'a jamais semblé dans le bon rythme, elle a dû se contenter de la septième place sans jamais fait illusion. Quant à Rubi Ball (501), il enregistre un nouvel échec après avoir négligé la rivière des tribunes, perdant son action ensuite ce qui lui a valu d'être arrêté en fin de course par Christophe Pieux.

1er - 4 Lagunak - J. Da Silva - 5'30''04
2ème - 13 Kotkieglote - T. Majorcryk - 3
3ème - 5 Rubis sur Ongle - B. Thelier - 2
4ème - 12 Pierrot Bay - A. de Chitray - 2 1/2
5ème - 2 Quart Monde - G. Olivier - 1 1/4

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |