100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Louis Jariel : The Best Madrik vs Texas Charm

08/06/2012
image Louis Jariel : The Best Madrik vs Texas Charm

Sancho du Glay a gagné l'édition 2011 du Prix Louis Jariel.Le Prix Louis Jariel sera la plus belle épreuve de la réunion I du samedi 9 juin 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce semi-classique est ouvert à des 5 ans attelés sur les 2175 m de la grande piste. Le plateau est de grande qualité avec les candidatures de The Best Madrik, troisième du Prix d'Amérique, et de Texas Charm, qui reste sur un impressionnant succès dans le Prix des Ducs de Normandie (GII).

Le métronome Tiégo d'Etang peut être mieux qu'un simple arbitre, tandis que Tornade du Rib retrouvera le parcours de son dernier succès. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Louis Jariel (Groupe II)

The Best Madrik, troisième du Prix d'Amérique

Le Prix Louis Jariel verra s'affronter 9 trotteurs attelés âgés de 5 ans sur la distance de 2175 m grande piste. Ce semi-classique se disputera juste avant le Quinté Plus du jour (course 6 - 14h30). Les deux chevaux les plus riches devraient en toute logique s'élancer avec les faveurs des suffrages.

Vainqueur du premier classique réservé à sa génération à 3 ans, le Critérium des Jeunes (Groupe I), The Best Madrik (609) a créé la sensation cet hiver en se classant troisième du Prix d'Amérique. Depuis, il a perdu un rang à chacune de ses tentatives : quatrième du Prix de France (GI), cinquième du Prix du Bois de Vincennes en traçant une belle ligne droite pour sa semi-rentrée, sixième du Prix Henri Levesque en compromettant ses chances lors de sa mise en jambes, et enfin septième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) à Argentan en étant contraint aux grands extérieurs. Comptant cinq podiums dont deux victoires en sept sorties sur les 2175 m de la grande piste, The Best Madrik (609) devrait logiquement se racheter ce samedi. Pour la victoire, il ne devra en revanche pas concéder le moindre pouce de terrain au départ, car Texas Charm (608) ne lui fera pas de cadeau.

Texas Charm, impressionnant vainqueur du Prix des Ducs de Normandie

Le fils de Cygnus d'Odyssée et de Kamela Charm s'était surtout mis en évidence au monté en début de carrière. Il avait notamment remporté le Prix de Vincennes (Groupe I) à 3 ans et le Prix Henri Ballière (Groupe II) à 4 ans. Ce printemps, il a littéralement explosé à l'attelé. Vainqueur du Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne le 14 mars à Laval dans un chrono canon, Il a récidivé face à Roi Vert le 7 avril à Vincennes dans le Prix du Tréport. Fautif trois semaines plus tard à Argentan, il vient d'établir la plus belle valeur de sa carrière. Texas Charm (608) vient en effet de s'imposer dans le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II), le tout en battant le record de la course face à des adversaires de la trempe d'Oyonnax, Quaker Jet ou encore Rodrigo Jet ! Jugé sur cette valeur, il peut parfaitement s'imposer ce samedi face à ses contemporains.

Tiégo d'Etang, mieux qu'un arbitre

Tiégo d'Etang (606) peut lui aussi émettre de sérieuses ambitions. Souvent barré par l'excellent Tchao de Loiron l'hiver dernier, le protégé de Christian Bigeon vient de mettre pour la première fois la balle au fond des filets dans un Groupe II, le 5 mai dans le Prix Albert Demarcq. Il prenait alors sa revanche sur Tornade du Rib (607), qui l'avait battu un mois plus tôt sur le tracé du jour dans le Prix Henri Levesque (GII), à grosse cote. Restant sur une bonne course d'entretien, l'élève de Joël Hallais devrait très bien courir sans ses chaussures. En retrait, les 5 autres concurrents que sont - dans un ordre préférentiel - Tintin d'Ecouves (603), Treizième Jour (602), Trinité des Vals (605), Téquila Berry (604) et Talent Meslois (601), essaieront de profiter d'éventuelles défaillances des favoris.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |