Prix Vichy Celestins : Partout Simoni en vedette
06/06/2012Le Prix Vichy Celestins sera le point d'orgue de la réunion I de ce jeudi 7 juin 2012 sur l'hippodrome de Vichy. Cette course internationale de trot attelé dotée de 80.000 euros est la 1ère épreuve du Grand Chelem de Vichy. Treize trotteurs d'âge s'affronteront sur les 3525 mètres de Vichy, avec recul de 25 mètres à 238.000 euros et de 50 mètres à 377.000 euros. Restant sur quatre victoires, Partout Simoni sera l'attraction de cette course, avec Dominik Locqueneux à son sulky. Turfoo analyse pour vous ce Prix Vichy Celestins.
Partants et pronostics du Prix Vichy Celestins (course 5)
La passe de cinq pour Partout Simoni ?
Le Prix Vichy Celestins est la première des trois épreuves du Grand Chelem de Vichy. Elle se dispute sur 3525 mètres. Les deux suivantes seront le Prix Pierre Coulon sur 2150 mètres, puis le Grand Prix du Conseil Municipal (Groupe II) sur 2850 mètres. En jeu, une prime de 50.000 euros pour le propriétaire du trotteur qui parviendra à gagner les trois épreuves ! Ce jeudi, ils seront treize à s'élancer sur le parcours des 3525 mètres, avec recul de 25 mètres à 238.000 euros et de 50 mètres à 377.000 euros. Venant de faire merveille sur cette piste dans le Prix Henri Berry le 19 mai, Partout Simoni (501) visera un cinquième succès de rang ce jeudi, sur les bords de l'Allier.
Entraîné par Sébastien Guarato, ce trotteur d'origine danoise avait fait forte impression pour ses débuts à Vincennes l'hiver dernier en gagnant de toute une classe le Prix de Montréal face à Trésor Wic et Tropic Jet (1'13"2 sur 2700 m GP). Hormis une décevante sixième place ensuite, il a enregistré quatre victoires toutes plus faciles les unes que les autres en province. Associé à Dominik Locqueneux, il peut franchir un nouveau cap dans ce Prix Vichy Celestins.
Turbo Jet et Treskool du Caux, deux autres "5 ans" de grand talent
Turbo Jet (506) sera le deuxième 5 ans du premier poteau. Le protégé de Jean-Etienne Dubois est idéalement placé à la limite du recul, mais il s'est très souvent montré fautif cette année. Dommage, car il avait montré un sacré potentiel en début de carrière. De fait, il est en retard de gains et comme il a déjà bien fait corde à droite, il doit faire l'arrivée si Pierre Vercruysse le maintient au trot. Le troisième 5 ans de la course se nomme Treskool du Caux (511), qui aura tout de même la lourde tâche de rendre 50 mètres. Cela dit, sur cette longue distance, il a le temps de revenir... Deuxième de Timoko dans le Critérium des 4 Ans, double vainqueur de semi-classique, le fils de l'illustre Kool du Caux a conclu 21 fois dans les 4 premiers en 22 sorties, son seul faux-pas étant son incartade au départ du Critérium Continental.
6 victoires à Vichy pour Punchy
Punchy (513) va retrouver la piste sur laquelle il a enlevé 6 de ses 24 victoires. Son aptitude peut évidemment compter, et il sera présenté pieds nus. Quéroan de Jay (512) traverse une passe favorable. Il avait pris la troisième place du Prix Pierre Coulon l'an passé ici-même, derrière Punchy. Pour les accessits, on peut penser à Poulot des Cinty (508), qui effectue la meilleure saison de sa carrière, à Royale Géraldine (503), qui alterne attelé et monté avec une certaine réussite, mais aussi éventuellement au placé de Critérium Sage de Bresles (509).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |