100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Royaumont, Sandringham, Gd Prix et Gros-Chêne

02/06/2012
image Royaumont, Sandringham, Gd Prix et Gros-Chêne

Quatre "Groupe" auront lieu ce dimanche en marge du Jockey Club.Quatre courses de Groupe auront lieu ce dimanche 3 juin 2012 à Chantilly, en marge du Prix du Jockey Club (GI). Turfoo a analysé pour vous ces épreuves de prestige !

Partants et pronostics du Prix de Royaumont (Groupe III)

Indriya et Best of All à suivre de près

Deuxième course du programme, le Prix de Royaumont (Groupe III) réunira 7 pouliches de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Il faut ne jamais avoir gagné au niveau Groupe pour prétendre à cette course. L'an passé, la bonne Testostérone avait vaincu sous la monte de Stéphane Pasquier. Ce dernier montera cette année Indriya (205), présentée par François Rohaut. Cette fille de Stormy River et de Killgra a gagné à Salon-de-Provence avant de faire sienne une "D" bellifontaine. Elle peut afficher de nouveaux progrès selon son mentor.

La fille de Dylan Thomas Best of All (202) vient de gagner en toute décontraction dans une "F" à Longchamp. Elle sera suivie de près. Issue de l'Arc Winner Rail Link, Sediciosa (204) sera certainement très jouée. Elle a bien gagné par deux fois à Saint-Cloud avant de subir la loi de Bassamba dans le Prix de la Seine (Listed) le 13 mai à Longchamp. Mandistana (101) devra se montrer moins brillante que la dernière fois si elle veut disputer les premières places, ce qui n'est pas gagné vu le peu de partantes et l'absence de Britanniques capables de faire du train.

Partants et pronostics du Prix de Sandringham (Groupe II)

Topeka, choix prioritaire !

Le Prix de Sandringham est un Groupe II pour pouliches de 3 ans sur 1600 mètres PJC. Détentrice de quatre victoires d'affilée à 2 ans dont le Prix Miesque (GIII), Topeka (406) a couru moyennement pour sa rentrée dans le Prix Imprudence (GIII) avant de retrouver toutes ses facultés dans la Poule d'Essai des Pouliches. La pensionnaire de Robert Collet a très bien conclu le 13 mai dernier pour prendre la troisième place côté corde derrière l'intouchable Beauty Parlour et la valeureuse "O'Brien" Up.

Buge d'Amore, tombeuse de Cherry Collect

L'Italienne Bugie d'Amore (404) effectue sa rentrée, mais Alain de Royer Dupré est maître dans l'art de préparer les belles courses. Elle a été la seule à pouvoir battre Cherry Collect, gagnante des Oaks d'Italia le week-end dernier (GII équivalent italien du Prix de Diane). Mashoora (401) avait battu Topeka (406) lors de sa victoire dans le Prix Imprudence (GIII), avant d'échouer radicalement dans les 1000 Guinees de Newmarket. Il ne faut peut-être pas la condamner trop tôt. André Fabre présente la bonne Dark Orchid (402), qui reste sur une facile victoire dans une Listed clodoaldienne et visera un troisième succès de rang.

Partants et pronostics du Grand Prix de Chantilly (Groupe II)

Allied Powers, c'est sa course !

Le Grand Prix de Chantilly (Groupe II) ne réunira que 5 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2400 mètres PJC. Vainqueur de cette course en 2010 et troisième en 2011, Allied Powers (603) visera une nouvelle performance de choix dans ce rendez-vous. Ce concurrent britannique âgé de 7 ans vient de montrer sa grande forme en survolant le Prix d'Hédouville (GIII) le 8 mai à Longchamp. Il devançait notamment de 3 longueurs sa dauphine Solemia, qui a vaincu face à Shareta (deuxième de l'Arc 2011) lors de sa sortie suivante dans le Prix Corrida (Groupe II) ! Vainqueur de la Melbourne Cup (Groupe I) l'an passé, le grand voyageur Dunaden (601) devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée. Il est incontournable au papier. Ensuite, nous aurons une préférence pour la troisième place pour Maxios (604), qui vient au niveau Groupe après deux courses de rentrée à conditions victorieuses.

Partants et pronostics du Prix du Gros-Chêne (Groupe II)

La ligne du Saint-Georges

Dernière des 5 courses de Groupe du jour, le Prix du Gros-Chêne est un Groupe II pour 3 ans et plus sur 1000 mètres ligne droite. Excellente troisième du Prix de Saint-Georges (GIII), une épreuve similaire courue le 13 mai à Longchamp, Calahorra (711) est une pouliche toute neuve présentée par l'habile Christian Baillet qui semble en mesure de disputer la victoire ce dimanche. Ce jour-là, c'est Beyond Desire (706) qui avait créé la décision. Une confirmation de la part de ce compétiteur britannique est attendue. Comme l'aptitude au parcours est un élément à ne pas négliger, nous suivrons les tentatives de Wizz Kid (707) et de Prohibit (703), qui avaient formé le jumelé gagnant de cette course l'an passé en étant séparés d'une tête. Hamish Mcgonagall (704) est rompu à ce genre d'exercice, il viendra ensuite devant Stepper Point (708), qui avait fait grosse impression l'an passé à Longchamp dans le Critérium de Vitesse (Listed).

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |