100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Palais-Royal : Rentrée de Moonlight Cloud

01/06/2012
image Palais-Royal : Rentrée de Moonlight Cloud

Moonlight Cloud a gagné le Prix Maurice de Gheest 2011.Le Prix du Palais-Royal sera le point d'orgue de la réunion I de ce samedi 2 juin 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe III réunira 15 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1400 m nouvelle piste. Lauréate du Prix Maurice de Gheest (GI) l'été dernier à Deauville, Moonlight Cloud effectuera sa rentrée sous la monte de Thierry Jarnet. Elle affrontera notamment Aesop's Fables, un 3 ans prometteur présenté par André Fabre, et So Long Malpic, une jument qui a déjà vaincu sur le parcours et qui a été préparée spécialement pour cette course. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Palais-Royal.

Partants et pronostics du Prix du Palais-Royal (Groupe III)

Rentrée de Moonlight Cloud, gagnante du Prix Maurice de Gheest

Le Prix du Palais-Royal sera la cinquième course du programme de ce samedi à Longchamp, avec départ prévu à 14h30 (soit juste avant la course du Quinté). Ce Groupe III mettra aux prises 15 galopeurs de 3 ans et plus sur le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste de Longchamp, le fameux "toboggan". En effet, ce tracé, avec sa descente, la fausse ligne droite et la longue ligne d'arrivée, est souvent le terrain de jeu des sprinters habitués aux parcours rectilignes de 1200 mètres. Moonlight Cloud (501) est quant à elle une spécialiste des distances intermédiaires. La représentante de Freddy Head avait déjà brillé à 2 ans sur ce parcours en survolant une "B" avant de se classer quatrième du Grand Critérium (GI) face aux mâles.

La Porte Maillot et le Maurice de Gheest ensuite ?

Lauréate du Djebel (GIII) à 3 ans sur 1400 mètres ligne droite à Maisons-Laffitte, elle avait ensuite manqué de tenue dans les 1000 Guinees de Newmarket (septième sur 1600 m LD). Raccourcie, elle avait obtenu la deuxième place début juin dans ce Prix du Palais Royal derrière Sahpresa, gagnant un mois plus tard le Prix de la Porte Maillot (GIII) sur le même tracé. Elle avait ensuite fait merveille dans le Prix Maurice de Gheest (GI) à Deauville, survolant littéralement l'opposition pour gagner son premier Groupe I. Son programme ne devrait pas être si différent cette année. Pas revue depuis sa cinquième place dans les British Champions Sprint Stakes (GII) le 15 octobre 2011 à Ascot, elle sera revue avec grand plaisir.

Aesop's Fables et So Long Malpic à surveiller en priorité

Côté opposition, Aesop's Fables (512) a certainement les moyens de jouer un rôle intéressant sous 54 kilos. Ce protégé d'André Fabre s'était classé deuxième d'American Devil sur ce tracé le 14 juillet 2011 dans le Prix Roland de Chambure (Listed). Il a pris une bonne troisième place pour sa rentrée à Maisons-Laffitte. Jument de 5 ans présentée par Thierry Lemer, So Long Malpic (510) aura des supporters. Elle vient de battre facilement Skates à Toulouse, elle a déjà gagné sur ce parcours et sera confiée à Olivier Peslier.

Fred Lalloupet (506) a déçu la dernière fois, mais il ne faut pas le condamner trop tôt, d'autant qu'il a tiré le 1 dans les stalles de départ. Quatrième des 1000 Guinees, de la Poule d'Essai des Pouliches puis deuxième des Coronation Stakes à 3 ans, Nova Hawk (511) vient d'effectuer une rentrée très correcte (quatrième). Le 3 ans "Delzangles" Paraggi (513) vient d'échouer de peu face à Vaniloquio dans une Listed courue sur ce tracé. Il possède une belle chance. Rosendhal (503), deuxième de Spectacle du Mars sur le parcours et doté du 3 dans les stalles, a aussi sa chance, tout comme Barbayam (515), qui vient de battre de haute lutte Aesop's Fables (512), Firebeam (505), monté "Soumillon", et Smooth Operator (502), qui vient d'Allemagne avec des ambitions.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |