100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vincennes : Prix Chambon P et Lavater vendredi

31/05/2012
image Vincennes : Prix Chambon P et Lavater vendredi

Roi du Lupin avait survolé le Prix de Brest l'hiver passéDeux Groupe II seront à l'affiche ce vendredi 1er juin 2012 en nocturne à Vincennes. En ouverture, le Prix Chambon P mettra aux prises des chevaux d'âge d'un très bon niveau. Main Wise As restera ferré mais il visera la passe de trois. Excellent dans les deux spécialités, Roi du Lupin peut réaliser un exploit sans ses fers. Roc Meslois essaiera quant à lui de garder son titre. Dans le Prix Lavater, semi-classique pour 4 ans (U) montés, Ungarou de Flore et Utoky effectueront les derniers réglages avant le Prix du Président de la République, Groupe I prévu le samedi 16 juin prochain. Turfoo vous présente ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Chambon P (Groupe II)

Main Wise As : objectif René Ballière !

Douze trotteurs sont attendus au départ du Prix Chambon P, course d'ouverture de la nocturne de ce vendredi à Vincennes. Ce Groupe II est ouvert à des 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros sur 2850 m GP, avec recul de 25 m à 1.129.000 euros. Personne n'a souhaité tenter l'aventure au deuxième poteau... Les deux concurrents les plus riches du lot seront à suivre en priorité. Main Wise As (111) reste sur deux victoires de prestige, dans le Prix de l'Atlantique (Groupe I) à Enghien et dans le Prix Kerjacques (Groupe II) ici-même le 4 mai.

Cette fois, son entourage le laissera ferré, l'objectif majeur du fils de Yankee Glide étant le Prix René Ballière (Groupe I) le 16 juin prochain. Ce jour-là, Main Wise As (111) évoluera sur un parcours de vitesse qu'il apprécie, avec un numéro en première ligne. En attendant, il peut tout de même viser le podium ce vendredi soir.

Roi du Lupin, un lauréat en puissance

Son principal adversaire sera Roi du Lupin (112), qui sera déferré des 4 pieds pour la première fois depuis le 8 janvier dernier, date de sa victoire sous la selle dans le Prix du Calvados (GII). Véritable champion dans les deux spécialités, l'élève de Jean-Paul Marmion a montré en diverses occasions sa classe d'attelage : il avait survolé le Prix de Brest l'hiver dernier, puis s'est plus récemment classé deuxième de Quaker Jet à Argentan. Sans ses fers, il peut réussir une grande performance ce vendredi. Rodrigo Jet (106) a conclu dans les 4 premiers lors de ses 7 dernières sorties, la dernière en date étant le Prix des Ducs de Normandie (GII) à Caen. Il devrait encore finir vite.

Roc Meslois (110) est le tenant du titre. Il entre dans sa période de forme saisonnière, à voir pour un lot. Quoumba de Guez (109) a perdu toute chance au départ à Caen et mérite d'être revue. Rêve de Beylev (107) reste sur des performances brutes qui ne reflètent pas sa bonne valeur. Pour la cote, il faudra surveiller Sancho du Glay (102), un deuxième du Critérium des 4 Ans drivé par Franck Nivard, Surabaya Jiel (104), pas ridicule à Caen, et Onyx d'Em (103), qui monte de catégorie.

Partants et pronostics du Prix Lavater (Groupe II)

Répétition générale avant le "Président"

Troisième course du programme située juste après le Quinté Plus pour 6 ans, le Prix Lavater sera le deuxième Groupe II de la soirée. Ce semi-classique réunira des 4 ans (U) montés sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 mètres à 296.000 euros. Dans cette course, trois sérieux prétendants au prochain Prix du Président de la République (Groupe I - 16 juin) vont répéter leurs gammes en vue de ce rendez-vous majeur...

Utoky, Un Gergaud et Ungarou de Flore, un trio de choix

Vainqueur du Prix de Vincennes (Groupe I) fin décembre, Utoky (309) n'a pu confirmer ensuite, se montrant par deux fois fautif en début de course. La rentrée de cet élève de Franck Leblanc monté par Franck Nivard sera suivie de près. Lauréat de ses 3 courses montées l'hiver dernier sur la cendrée, Un Gergaud (306) a effectué deux parcours préparatoires très prometteurs au sulky, en vue de cette course.

Quant à Ungarou de Flore (310), gagnant du Prix René Palyart (GII) et deuxième d'Une Milady dans le Henri Ballière (GII) à Caen, il restera ferré afin de préserver ses pieds pour le jour J. Au rang des outsiders, nous garderons un oeil sur Ushiro Gwen (307), deuxième à ce niveau le 1er mai, Up Market (311), contraint de rendre 25 mètres, Un Team de Nacre (308), capable de bien faire s'il est décidé, et Ursula Speed (301), qui retente sa chance face aux meilleurs.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |