100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Sagawara, Golden Lilac et Ivory Land s'imposent

28/05/2012
image Sagawara, Golden Lilac et Ivory Land s'imposent

Golden Lilac a effectué un retour gagnant dans le Prix d'IspahanLe programme de ce dimanche 27 mai 2012 à Longchamp était riche de trois courses de Groupe. La plus attendue était le Prix d'Ispahan, avec la présence de Cirrus des Aigles. Cette fois, le champion de Corine Barande Barbe a dû se contenter  de la deuxième place derrière une Golden Lilac magnifique pour sa course de rentrée. Auparavant, Sagawara avait gagné le Prix Saint-Alary, sous la monte de Christophe Lemaire et l'entraînement d'Alain de Royer Dupré. Ce dernier a doublé la mise grâce à Ivory Land dans le Prix Vicomtesse Vigier, Groupe II pour stayers d'âge. Turfoo revient pour vous sur ces trois courses.

Arrivée et rapports du Prix Saint-Alary (Groupe I)

Pretty Please forfait, La Peinture quatrième

Elles n'étaient plus que 8 à prendre le départ du Prix Saint-Alary après le regrettable forfait de Pretty Please (305), une Wildenstein entraînée par Mikel Delzangles que l'on aurait bien aimé jauger à ce niveau de la compétition après ses premiers pas prometteurs. Invaincue en 5 sorties, la favorite La Peinture (309) a vu sa belle série se terminer ce dimanche. Après avoir musardé à l'arrière du petit peloton, elle a bien essayé de venir déborder ses rivales en pleine piste, mais elle a dû se contenter de la quatrième place.

Direction le Diane pour Sagawara

Le succès est revenu à Sagawara (301), qui avait conclu deuxième de Trois Lunes pour sa rentrée dans le Prix Vanteaux (GIII). Munies d'oeillères australiennes, l'élève d'Alain de Royer Dupré s'est montrée la plus forte au sprint, devançant d'une courte encolure Rjwa (302), elle-même deuxième de peu face à Forces of Darkness (303). Après avoir décroché son premier Groupe I, Sagawara (301) a assuré son avenir de poulinière. Sa carrière de course est toutefois loin d'être terminée, et nous devrions logiquement la revoir dans le Prix de Diane, classique qui a très souvent réussi à Son Altesse Aga Khan...

1ère - 1 Sagawara - C.-P. Lemaire - 2'04''37
2ème - 2 Rjwa - T. Jarnet - CENC
3ème - 3 Forces Of Darkness - G. Benoist - CENC
4ème - 9 La Peinture - O. Peslier - 1/2
5ème - 7 Crecy - I. Mendizabal - 1 1/4

Arrivée et rapports du Prix d'Ispahan (Groupe I)

Retour gagnant de Golden Lilac !

Le Prix d'Ispahan était très attendu, avec 8 galopeurs de 4 ans et plus sur 1850 mètres GP, dont 5 vainqueurs de Groupe I ! Gagnant des Champion Stakes, du Dubai Sheema Classic et du Prix Ganay (GI) en dernier lieu au prix d'une envolée majestueuse, Cirrus des Aigles (502) se présentait dans l'espoir de glaner son quatrième Groupe I ce dimanche. Mais battu l'an passé dans ce Prix d'Ispahan par Goldikova, il est encore tombé sur une dame de fer : Golden Lilac (508) ! Lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches et du Prix de Diane l'an passé, la championne d'André Fabre était absente depuis la mi-août 2011. Partie très vite puis placée dans le sillage de l'animateur et favori, elle s'est décalée à 250 mètres du poteau pour s'imposer sûrement, en grande championne !

Belle défense de Cirrus des Aigles

Cirrus des Aigles (502) n'a toutefois pas démérité et l'a "obligée à galoper" jusqu'au poteau. Les 1850 mètres ne sont certainement pas sa distance favorite, et il devrait être revu désormais sur les parcours allant de 2000 à 2500 mètres, sur lesquels il peut davantage faire parler sa classe. Troisième de la Dubai World Cup (GI), Planteur (501) a obtenu le même classement ici, laissant une excellente impression. Il n'a rien perdu de la classe qu'il possédait lorsqu'il évoluait sous les couleurs de la Famille Wildenstein. Derrière, la "ligne du Muguet" a aussi fort bien tenu sa partie à un tel niveau : No Risk At All (504) et Zinabaa (503) ont pris les quatrième et cinquième places tout près, devant Tin Horse (506), auteur d'une bonne course de rentrée, et Reliable Man (507), pris de vitesse sur cette distance.

1ère - 8 Golden Lilac - M. Guyon - 1'51''85
2ème - 2 Cirrus des Aigles - O. Peslier - 3/4
3ème - 1 Planteur - C. Soumillon - 1/2
4ème - 4 No Risk At All - I. Mendizabal - 1/2
5ème - 3 Zinabaa - Y. Letondeur - 3/4

Arrivée et rapports du Prix Vicomtesse Vigier (Groupe II)

Le rachat d'Ivory Land

Huit stayers de 4 ans et plus se présentaient au départ du Prix Vicomtesse Vigier, Groupe II disputé sur 3100 mètres en sixième course de la réunion. Vainqueur pour sa rentrée dans le Prix Right Royal (Listed) début avril à Saint-Cloud, Ivory Land (603) avait ensuite déçu dans le Prix de Barbeville (GIII) sur ce tracé (cinquième), en grande partie à cause d'une piste collante pas du tout à son goût. Ce dimanche, le protégé d'Alain de Royer Dupré s'est totalement racheté, permettant à son entraîneur de gagner son deuxième Groupe du jour après le Saint-Alary.

Usuelo confirme

Dans le sillage du leader Usuelo (604), Ivory Land (603) s'est montré le plus fort au sprint pour gagner le deuxième Groupe de sa carrière après le Prix d'Hédouville (GIII). Vainqueur du Barbeville, Usuelo (604) n'a malgré tout pas démérité et il a montré qu'il faudrait compter avec lui tout au long de la saison dans les Groupe pour stayers. Prairie Star (602) s'est emparé de la troisième place en retrait, concluant un rang derrière Usuelo comme dans le Barbeville. En dépit de sa réputation flatteuse, Joshua Tree (606) a dû se contenter de la quatrième place devant un Tac de Boistron (607) qui, au contraire du lauréat, aurait apprécié une piste pénible.

1er - 3 Ivory Land - S. Pasquier - 3'26''69
2ème - 4 Usuelo - A. Hamelin - 1/2
3ème - 2 Prairie Star - C. Soumillon - 1 3/4
4ème - 6 Joshua Tree - O. Peslier - 1 3/4
5ème - 7 Tac de Boistron - T. Jarnet - CENC

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |