Prix Saint-Alary, d'Ispahan et Vicomtesse Vigier
26/05/2012Le programme de ce dimanche 27 mai 2012 à Longchamp s'annonce superbe, avec deux Groupe I et un Groupe II à l'affiche. Dans le Prix Saint-Alary, Groupe I pour pouliches de trois ans sur 2000 m, La Peinture tentera de préserver son invincibilité. Dans le Prix d'Ispahan, Groupe I pour quatre ans et plus sur 1850 m, l'impressionnant Cirrus des Aigles peut réaliser une nouvelle démonstration comme dans le Prix Ganay. Enfin, le Prix Vicomtesse Vigier (Groupe II) mettra aux prises les stayers de quatre ans et plus sur 3100 m, avec entre autres au départ Usuelo, Prairie Star et Joshua Tree. Turfoo analyse pour vous ces courses de groupe.
Partants et pronostics du Prix Saint-Alary (Groupe I)
Pretty Please forfait, La Peinture favorite
La "Wildenstein" Pretty Please (305) avait fait forte impression pour ses débuts et s'annonçait comme l'une des attractions de cette course, mais elle a malheureusement été déclarée non partante... Du coup, elles ne sont plus que huit pouliches de trois ans en lice dans ce Groupe I doté de 250 000 € disputé sur la distance de 2000 m grande piste. Les regards seront certainement braqués sur La Peinture (309), une belle pouliche qui porte bien son nom. Représentant la casaque de Jean-Claude Seroul, cette "sudiste" est tout simplement invaincue en cinq sorties.
La ligne du Vanteaux
Elle a notamment battu Trois Lunes dans une Listed à Saint-Cloud, avant de gagner une deuxième Listed à Toulouse. Cette fille de Muhtathir sera montée par Olivier Peslier ce dimanche. Tous les feux sont au vert ! L'opposition sera principalement emmenée par Sagawara (301), deuxième du Prix Vanteaux pour sa rentrée derrière Trois Lunes (battue auparavant par La Peinture). Rjwa (302) est irréprochable et peut faire briller une nouvelle fois l'entraînement de François Rohaut, vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains avec Lucayan.
Partants et pronostics du Prix d'Ispahan (Groupe I)
Nouvelle envolée de Cirrus des Aigles ?
Le Prix d'Ispahan s'annonce très spectaculaire. Ce Groupe I mettant aux prises des galopeurs de quatre ans et plus sur 1850 m grande piste réunira un plateau de huit compétiteurs de grande classe. Cirrus des Aigles (502) sera en toute logique notre favori. On ne présente plus le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe, qui s'est envolé le 29 avril dernier dans le Prix Ganay (GI). Il enlevait en cette occasion le premier Groupe I de sa carrière en France, après ses victoires à l'étranger dans les Champion Stakes d'Ascot et dans le Dubai Sheema Classic de Meydan. L'an passé, il avait obtenu la deuxième place du Prix d'Ispahan derrière la championne Goldikova.
Un plateau exceptionnel avec les gagnants des Poules d'Essai, du Jockey Club et du Diane 2011 !
Gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches et du Prix de Diane l'an passé, Golden Lilac (508) n'a pas été revue depuis le 15 août 2011 et sa troisième place dans le Prix Guillaume d'Ornano à Deauville. Sa rentrée est très attendue. Gagnant du Jockey Club 2011, Reliable Man (507) devrait accuser des progrès sur sa troisième place du Prix Ganay. Il avait tout de même fini à 10 longueurs de "Cirrus"... Planteur (501), troisième de la Dubai World Cup (GI), Zinabaa (503) et No Risk At All (504), qui ont formé le jumelé gagnant du Prix du Muguet (GII), le Britannique Penitent (505), en grande condition, et le gagnant de la Poule d'Essai des Poulains 2011 Tin Horse (506) compléteront ce plateau exceptionnel.
Partants et pronostics du Prix Vicomtesse Vigier (Groupe II)
Le Prix Vicomtesse Vigier est un Groupe II pour stayers de quatre ans et plus sur la distance de 3100 m. Dans ce lot qui mettra aux prises huit compétiteurs, nous suivrons de près la tentative d'Usuelo (604), qui a réalisé un coup de maître pour sa première tentative au niveau Groupe en s'imposant sur ce tracé dans le Prix de Barbeville (GIII) le 29 avril dernier. Ce jour-là, Prairie Star (602) avait pris la deuxième place en retrait, accusant de gros progrès sur sa tentative de rentrée. Ce 4 ans représentant la casaque Wildenstein semble être une belle recrue dans cette catégorie. Tac de Boistron (607) serait nettement avantagé par un assouplissement des pistes. Miss Lago (608) avait pris la deuxième place du Prix Royal Oak (GI) à l'automne dernier. Il ne faudra pas l'oublier à l'heure du choix. Monté par Maxime Guyon, le bourlingueur Altano (605) fait l'objet de bruits favorables. Quant à Joshua Tree (606), il possède de sacrées performances établies au Canada, aux Emirats, en Allemagne...
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |