Pronos Irish 2000 Guineas, Solvalla et Milan
25/05/2012Le programme international de ce samedi 26 mai 2012 sera chargé. Les 2000 Guinees irlandaises se dérouleront sur l'hippodrome du Curragh. Ce Groupe I pour 3 ans sur 1600 m nous permettra de revoir en piste l'excellent Hermival, troisième des 2000 Guinees anglaises de Newmarket et qui peut porter très haut les couleurs de la France dans ce rendez-vous. Toujours au galop, les Oaks d'Italia (Groupe II) seront au menu sur l'hippodrome de Milan. Stefano Botti présente 4 des 13 participantes à ce "Prix de Diane" italien, dont la très bonne Cherry Collect. Enfin, le trot sera à l'honneur en Suède à Solvalla. A la veille de l'Elitloppet, nous assisterons entre autres à la Sweden Cup (disputée en deux éliminatoires qualificatives pour la finale) et le Harper Hanovers Lopp. Thierry Duvaldestin tentera l'aventure au troisième poteau avec le bien nommé Swedishman. Turfoo s'est penché pour vous sur ces courses internationales.
Partants et pronostics des Irish 2000 Guineas (Groupe I)
Les Irish 2000 Guineas (Groupe I) réuniront 11 galopeurs de 3 ans sur les 1600 mètres de la piste du Curragh. Hermival (5) effectue un déplacement très ambitieux. Dans les 2000 Guinees de Newmarket, l'élève de Mikel Delzangles a pris la troisième place derrière Camelot et French Fifteen alors qu'il s'était retrouvé dans le mauvais wagon, celui de l'extérieur. Il retrouvera Trumpet Major (10), quatrième à Newmarket après avoir longtemps galopé aux avant-postes. Dans son jardin, Aidan O'Brien présentera Power (7), qui a gagné les National Stakes (GI) sur cette piste face à Dragon Pulse, Daddy Long Legs (3) et Wrote (11), respectivement premier et troisième dans l'United Arab Emirates Derby - Groupe II cet hiver à Meydan, et Reply (8).
Partants et pronostics des Oaks d'Italia - Milan (Groupe II)
Les Oaks d'Italia (Groupe II) verront s'affronter 13 pouliches de 3 ans sur le parcours des 2200 mètres de la piste de Milan. Cet équivalent italien de notre Prix de Diane pourrait bien revenir à l'entraîneur Stefano Botti, qui délèguera pas moins de 4 pensionnaires dans ce rendez-vous. Parmi elles, nous suivrons en priorité Cherry Collect (4), une fille d'Oratorio qui compte 6 victoires et 1 accessit d'honneur en 7 sorties. Elle connaît bien Milan et la seule inconnue sera son aptitude à tenir la distance (elle est surtout confirmée sur le mile). Sous le même entraînement, Angegreen (1) a gagné le mois dernier dans un bon style à Rome. Elle sera montée par le vainqueur de l'Arc 2011 (avec Danedream), à savoir l'Allemand Andrasch Starke. Deuxième du Grand Critérium sur cette piste l'an passé, Rosa Eglanteria (12) mérite une note de méfiance pour sa course de rentrée.
Partants et pronostics de la première batterie de la Sweden Cup
Dans cette première éliminatoire de la Sweden Cup, nous vous conseillons de suivre Local Conch (10). Certes, ce hongre de 9 ans n'a pas été gâté par le tirage au sort dans cette course courue sur le mile, mais l'an passé il avait survolé la batterie et la finale de cette course. Deuxième de Brioni dans l'Olympiatravet (GI) d'Aby l'an passé, Marshland (9) dispose lui aussi d'une première chance théorique. Steel Pepper (5) enchaîne les performances de choix et l'expérimenté Jorma Kontio sera à son sulky. Pour les places, on peut envisager Yield Boko (1), bien placé, ou encore le jeune Baltimore As (8), avec Bjorn Goop.
Partants et pronostics de la deuxième batterie de la Sweden Cup
Dans la deuxième batterie, nous nous méfierons de Neo Holmsminde (3), lequel a déjà fait jeu égal avec Sebastian K. (au départ de l'Elitloppet dimanche). Strong Boy (6) est un cheval très fiable qui est capable de trotter 1'10" et fractions sur ce tracé. Cela devrait suffire pour se qualifier. Lavec Kronos (9) peut se rappeler à notre bon souvenir, jugé sur sa vraie valeur. Having Said That (4) et Fabrice Axe (2) viendront ensuite.
Partants et pronostics du Harper Hanovers Lopp
Le traditionnel Harper Hanovers Lopp est une course spectaculaire pour chevaux d'âge sur 3140 mètres, avec trois échelons de départ et un rendement de distance de 40 mètres pour les plus huppés. Ce sera le cas de Swedishman (15), que les Français suivront avec les yeux de Chimène dans ce rendez-vous. Déjà vainqueur de cette course en 2007 avec Milord de Melleray (qui avait échoué ensuite en 2008), Thierry Duvaldestin peut émettre des ambitions avec ce trotteur en plein épanouissement qui reste sur 4 victoires. Il devra principalement redouter la ligne de la course de référence courue sur la même distance le 5 mai à Orebro : ce jour-là, Spring Erom (13) s'imposait dans un excellent style devant Pitch Command (8), Ghetto Blaster (5) et Winning Love (9).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |