La vie est belle pour Leben Rl et Vanika du Ruel
25/05/2012Le Prix du Crépuscule et le Prix Ozo étaient les deux moments forts de la réunion nocturne du vendredi 25 mai 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans le premier cité, support du Quinté Plus de la soirée, Leben Rl a animé les débats avant de repartir facilement dans la phase finale. Prestige Guichen et Onyx d'Em ont complété le podium devant Quéroan de Jay et Paradis Cordière. Dans le semi-classique pour pouliches de trois ans attelées, la grandissime favorite Vanika du Ruel a résisté d'un souffle à Véra Pierji, qui avait trotté dans son sillage durant toute la course. Turfoo revient pour vous sur ces deux épreuves.
Arrivée et rapports du Prix du Crépuscule (Groupe III - Quinté Plus)
Leben Rl sans émotion
Quinté Plus de ce vendredi soir à Vincennes, le Prix du Crépuscule (Groupe III) était une course européenne pour trotteurs âgés de cinq à dix ans n'ayant pas gagné 680 000 €, sur les 2100 m autostart de la grande piste. Vainqueur de ses trois dernières courses sur le Plateau de Gravelle dont le Prix du Bois de Vincennes face à Royal Dream dans un excellent style, Leben Rl (205) était le favori logique des parieurs. Drivé de main de maître par Jos Verbeeck, le trotteur italien a maîtrisé la course d'un bout à l'autre du parcours, se détachant facilement dans les 200 derniers mètres. Il s'est imposé dans la bonne réduction kilométrique de 1'12"5.
Prestige Guichen deuxième après photo et enquête
Venu en progression dans la montée, Prestige Guichen (213) a bien fini en dedans pour s'emparer de l'accessit d'honneur, après photo et surtout après enquête sur ses allures. Deuxième du Prix du Gâtinais, Onyx d'Em (202) s'est encore une fois montré exemplaire. Il n'a pas eu toutes ses aises dans le parcours et aurait pu prétendre à mieux. Dans une bonne passe, Quéroan de Jay (207) a obtenu une jolie quatrième place sur la lancée de sa victoire dans le Grand Prix du Centre-Est. Paradis Cordière (204) s'est rappelé à notre bon souvenir en complétant la bonne combinaison gagnante, sans avoir franchement le passage pour finir. On notera la déception causée par les deux éléments de Jean-Michel Bazire : Roi Vert (203) fut le seul trotteur disqualifié de la course. Il s'est perdu dans ses allures au début. Robert Keeper (212) n'a quant à lui jamais pu jouer le moindre rôle.
1er - 5 Leben RL - J. Verbeeck - 1'12''5
2ème - 13 Prestige Guichen - E. Raffin - 1'12''7
3ème - 2 Onyx d'Em - R. Jaffrelot - 1'12''7
4ème - 7 Quéroan de Jay - A. Lenoir - 1'12''7
5ème - 4 Paradis Cordière - J.-L. Labigne - 1'12''8
Arrivée et rapports du Prix Ozo (Groupe II)
Vanika du Ruel d'un souffle
Le Prix Ozo voyait s'affronter quinze pouliches de trois ans attelées sur la distance de 2175 m grande piste. Lauréate du Critérium des Jeunes (GI) face aux mâles et déjà titulaire de trois semi-classiques, Vanika du Ruel (315) a enregistré une cinquième victoire consécutive, sa septième en onze sorties depuis le début de sa carrière. Mais cela s'est vraiment joué à peu de choses cette fois pour la championne de Frank Anne. En effet, une adversaire lui a tenu la dragée haute, paraissant même la toiser sur le poteau. Non, ce ne fut pas la très bien née Viva Island (310), qui avait perdu toute chance d'emblée sur une faute.
Valse Darling, la belle note
Il s'agit de Véra Pierji (309), qui a toujours trotté en deuxième position dans le sillage de la grande favorite et a bien failli venir la coiffer au sprint. En retrait, Valse Darling (307) s'est parfaitement comportée pour ses débuts au niveau semi-classique. Bien remise après une faute dans la montée, elle s'est emparée de la troisième place devant Viva la Vida (308), qui a une nouvelle fois fourni sa bonne valeur.
1ère - 15 Vanika du Ruel - F. Anne - 1'13''6
2ème - 9 Véra Pierji - F. Nivard - 1'13''6
3ème - 7 Valse Darling - J. Dubois - 1'13''9
4ème - 8 Viva la Vida - J.-E. Dubois - 1'14''1
5ème - 12 Vigogne du Boulay - E. Guiblais - 1'14''2
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |