Leben Rl et Vanika du Ruel en piste vendredi
24/05/2012Le Prix du Crépuscule et le Prix Ozo seront les deux courses principales de la réunion III nocturne du vendredi 25 mai 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix du Crépuscule sera le Quinté Plus de la soirée. Cette course européenne mettra aux prises d'excellents chevaux d'âge sur le parcours de vitesse de la grande piste. Leben Rl visera un quatrième succès de rang sur le Plateau de Gravelle. Les pouliches de 3 ans (V) attelées seront quant à elles en lice dans le semi-classique Prix Ozo, sur 2175 m GP. Vanika du Ruel devrait confirmer son statut de leader de la génération. Viva Island s'élancera quant à elle avec des espoirs de revanche. Turfoo vous présente ces deux courses !
Partants et pronostics du Prix du Crépuscule (Quinté Plus - Groupe III)
Leben Rl, tombeur de Royal Dream
Le Prix du Crépuscule est une course européenne de niveau Groupe III pour cinq à dix ans n'ayant pas gagné 680 000 €, sur 2100 m autostart grande piste. 14 trotteurs de qualité sont attendus au départ de cette course support du Quinté Plus. L'Italien Leben Rl (205) devrait s'élancer avec le statut de favori. Il a réussi le tour de force de remporter ses trois dernières sorties à Vincennes, avec entre-temps une troisième place dans le Finlandia Ajo (GI). Il a notamment réussi l'exploit de battre Royal Dream dans le Prix du Bois de Vincennes, en 1'12"1 sur 2700 m GP ! Très bien placé derrière la voiture et confié à Jos Verbeeck, il a sa place sur le podium.
Les atouts Bazire
L'opposition sera emmenée par les deux élèves de Jean-Michel Bazire. Roi Vert (203) enchaîne les accessits avec Benoît Robin aux manettes. Il a notamment subi deux fois la loi de l'excellent Texas Charm, à Laval puis sur la cendrée dans le Prix du Tréport. Quant à Robert Keeper (212), il a un peu déçu lors de ses dernières sorties mais avec le maestro au sulky, il convient de s'en méfier. Deuxième de la course de référence Prix du Gâtinais, Onyx d'Em (202) effectue un nouveau déplacement ambitieux sous la houlette de Roland Jaffrelot. Il semble meilleur que jamais à 10 ans.
Prestige Guichen dans son jardin
Quinoa du Gers (201) vient de montrer sa forme en Norvège, alors que Quinio du Relais (209) a déçu en finale de cette Radio Metro Cup après avoir bien couru dans la batterie qualificative. Profile de Rossi (210) peut venir chercher un accessit avec un bon parcours le long du rail. Prestige Guichen (213) évoluera sur son parcours de prédilection mais il doit avant tout rassurer. Quéroan de Jay (207) est intermittent mais sa victoire lyonnaise lui confère une première chance. Piombino (208) et Pomerol de Laumac (206) ne peuvent être négligés pour les accessits sur leur fraîcheur.
Partants et pronostics du Prix Ozo (Groupe II)
Vanika du Ruel reçue 5 sur 5 ?
Le Prix Ozo est un semi-classique (GII) pour pouliches de trois ans (V) attelées sur les 2175 m de la grande piste. Elles seront 15 - sauf forfait - à s'élancer du même poteau, situé devant les tribunes. La base intégrale de cette course se nomme Vanika du Ruel (315). Belle gagnante du Critérium des Jeunes (Groupe I), en héritant de la victoire après enquête sur les allures de Vaillant Cash, cette fille de Jardy entraînée par Franck Anne a gagné ses quatre dernières courses (1 Groupe I et 3 semi-classiques). À l'aise sur toutes les distances, elle est capable de trotter sur le pied de 1'12" et fractions sur un tel parcours. Il faudra être fort pour aller la chercher !
Les origines de rêve de Viva Island
Possédant des origines de rêve - elle est issue de Goetmals Wood et Island Dream -, Viva Island (310) a été la seule à pouvoir donner la réplique à notre favorite dans le Prix Masina, course de référence disputée le 24 avril dernier sur le parcours de vitesse de la petite piste. Confiée à Matthieu Abrivard, elle profitera de la moindre défaillance. Souveraine dans le pendant pour les mâles (Prix Kalmia) mardi avec Volcan d'Urzy, l'Ecurie Victoria Dreams comptera ici sur Valse Darling (307), qui possède à peu près le même profil que son compagnon de boxes puisqu'elle se présente pour la première fois face aux meilleurs après avoir gagné deux prix de série ici-même.
Vie à Deux pour la cote
Vipsie Griff (314) vient de se montrer fautive sous la selle dans le Saint-Léger des Trotteurs (GI) à Caen. Il ne faut pas la négliger. Véra Pierji (309) se livre toujours à fond dans cette catégorie et visera encore un accessit. Vestphalie du Mont (311) vient de trouver une juste récompense dans un lot nettement moins relevé à Cholet. Viva la Vida (308) progresse au fil de ses tentatives. Enfin, il faudra aussi garder un oeil sur les "Souloy" Vice Royauté (305) et Vie à Deux (306), toutes deux compétitives pour les accessits avec une préférence pour cette dernière.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |