Capital M6 : les courses hippiques en ligne à l'honneur !
22/05/2012Distraction, possibilité de gagner de l'argent voire de devenir riche, les français sont de plus en plus nombreux à "faire le papier" et à parier sur les courses de chevaux. Les enjeux sur les paris hippiques ont dépassé 10 milliards d'euros l'année dernière dont 1 milliard sur Internet.
L'émission Capital sur M6 de dimanche soir 20 mai 2012 est entré dans l'univers du jeu avec un reportage sur les courses hippiques en ligne intitulé "Ah si j'étais riche : la vogue des courses en ligne".
Le PMU domine le secteur hippique avec 90% de parts de marché, l'opérateur historique a toujours le monopole des paris hippiques dans les lieux physiques (points de vente PMU) mais la donne a changé pour les paris hippiques en ligne depuis la loi du 12 mai 2010 relative à "l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne".
D'autres sites que PMU.fr peuvent officiellement prendre des paris hippiques sur Internet : ZEturf.fr, Betclic.fr, GenyBet.fr et LeTurf.fr sont entrés dans la course !
Les journalistes ont mené leur enquête dans les coulisses de LeTurf.fr, l'un des nouveaux opérateurs de paris hippiques sur Internet. Bonus de bienvenue alléchant, cagnottes et promotions, traitement privilégié des clients VIP, tuyaux... tout est fait pour conquérir de nouveaux clients et des parts de marché.
Vous pouvez voir ou revoir cette émission de Capital sur M6 Replay en cliquant sur le lien suivant : http://www.m6replay.fr/#/info/capital/48242 . L'enquête sur les courses en ligne d'une durée de 22 minutes commence à 1'27"30 , c'est le 4ème reportage de l'émission qui a pour invité Bernard Tapie.
| Pariez sur les courses hippiques sur Internet sur PMU.fr - bonus jusque 100 € de paris offerts |