100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Thousand Stars prend date, Esmondo au courage

21/05/2012
image Thousand Stars prend date, Esmondo au courage

Thousand Stars en route vers une deuxième Grande Course de Haies d'AuteuilEn marge du Grand Steeple-Chase de Paris et du Prix Ferdinand Dufaure, deux autres courses de niveau Groupe étaient à l'affiche ce dimanche 20 mai 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Deuxième de Roi du Val en 2011, Thousand Stars a cette fois enlevé le Prix La Barka, Groupe II pour hurdlers de 5 ans et plus couru sur 4300 mètres. Le protégé de Willie Mullins est en route vers un doublé dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI). Chez les hurdlers de 4 ans, Esmondo s'est une nouvelle fois montré impeccable en gagnant le Prix de Longchamp, Groupe III préparatoire au Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies des 4 Ans (GI). Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix La Barka (Groupe II)

Vitray, animateur de la première heure

Préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I) disputée en juin, le Prix La Barka mettait aux prises 18 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. L'épreuve se courait juste avant le Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I). Vitray (508) prenait assez vite ses aises avec le peloton, se détachant avec une bonne dizaine de longueurs d'avance. Derrière, Palmier (512) et Tanaïs du Chênet (518) menaient la chasse pour aborder la ligne d'en face. En revanche, River Choice (504) perdait des rangs. L'avance du leader se réduisait, sous l'impulsion d'Ozamo (514) et de Tanaïs du Chênet (518) qui rejoignaient Vitray (508) à l'entrée du tournant final.

Thousand Stars, en route pour le doublé

Attentiste en embuscade, Thousand Stars (501) passait à l'offensive à 300 mètres du but et se montrait souverain dans la phase finale. Deuxième de cette course l'an passé, il confirme sa grande classe et défendra bec et ongles en juin son titre acquis en 2011 dans la Grande Course de Haies d'Auteuil. Il peut réussir le doublé ! Son compagnon d'entraînement Zaidpour (505) n'a pas démérité en retrait, puisqu'il est venu arracher la deuxième place. Il a peut-être payé son manque d'expérience sur la Butte Mortemart par rapport à Thousand Stars, mais il devrait monter là-dessus et a lui aussi sa place le jour J. Tanaïs du Chênet (518) a opposé une superbe défense, ne perdant l'accessit d'honneur que sur le poteau. Elle devance deux autres juments de 5 ans de classe : Tidara Angel (515), qui a fini très fort au quatrième rang et qui se montre rassurante après un début de saison discret, et Tarabel (516), une nouvelle fois irréprochable dans cette catégorie.

1er - 1 Thousand Stars - P. Townend - 5'13''76
2ème - 5 Zaidpour - R. Walsh - 4 1/2
3ème - 18 Tanaïs du Chênet - R. Schmidlin - TETE
4ème - 15 Tidara Angel - A. Lecordier - ENC
5ème - 16 Tarabel - M. Lamazou-Laresse - 1

Arrivée et rapports du Prix de Longchamp (Groupe III)

13 sur 13 à Auteuil pour Esmondo !

Huitième course du programme, le Prix de Longchamp était aussi le dernier Groupe de cette réunion faste de dimanche à Auteuil. Favori de la course, Esmondo (801) n'a pas laissé l'occasion de remporter une nouvelle victoire au niveau Groupe, après ses succès dans les Prix Cambacérès (GI), Georges de Talhouet-Roy (GII) et Jacques d'Indy (GIII). Il s'agit de son 13ème podium en autant de sorties à Auteuil ! Profitant des absences - entre autres - de Blingless et d'Usual Suspects, le protégé de Guillaume Macaire a résisté jusqu'au bout à la bonne "Gallorini" Chegei Has (809), qui lui a tenu la dragée haute en faisant longtemps illusion pour la victoire. Souverains chez les chevaux d'âge, les Britanniques ont sombré chez les 4 ans : Loch Ard (808), Darroun (806) et Gorgeous Sixty (811) ont conclu aux trois derniers rangs. Toujours aussi percutant, Esmondo (801) visera un deuxième Groupe I en juin dans le Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies des 4 Ans.

1er - 1 Esmondo - B. Lestrade - 4'37''64
2ème - 9 Chegei Has - G. Masure - CENC
3ème - 7 Défi d'Anjou - Mlle E. Chayrigues - 10
4ème - 5 Lord in Black - S. Dehez - 3 1/2
5ème - 3 Land Baron - D. Cottin - 10

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |