Prix La Barka et Prix de Longchamp à Auteuil
19/05/2012En marge des deux classiques du jour, deux autres courses de niveau Groupe auront lieu ce dimanche 20 mai 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Cinquième course du programme, le Prix La Barka (Groupe II) mettra aux prises des hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Cette course est préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI) programmée en juin. Les hurdlers de 4 ans s'affronteront quant à eux dans le Prix de Longchamp, un Groupe III dans lequel 11 compétiteurs s'affronteront en vue du Prix Alain du Breil (GI - Grande Course de Haies des 4 Ans). Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix La Barka (Groupe II)
L'armada Mullins, Thousand Stars et Zaidpour en tête
Le Prix La Barka (course 5) sera une excellente mise en bouche juste avant le Grand Steeple-Chase de Paris. Ce Groupe II préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil mettra aux prises 18 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Willie Mullins déploie l'artillerie lourde dans cette course. Thousand Stars (501) s'était classé deuxième de Roi du Val dans cette course l'an passé, avant de gagner la Grande Course de Haies d'Auteuil. Incontournable ! Zaidpour (505) est le choix de Ruby Walsh, il vient de se classer deuxième du Champion Hurdle de Punchestown (Irlande) derrière Hurricane Fly mais devant... Thousand Stars.
Les meilleurs français absents
Mourad (503) détient aussi une belle chance sous la monte de Katie Walsh, soeur de Ruby. Côté Français, les meilleur(e)s comme Formosa Joana Has et Nikita du Berlais ne seront pas là. Dès lors, on suivra l'écurie Bryant composée de Tanaïs du Chênet (518), qui reste sur une victoire dans une Listed et portera 61 kilos, et Saint du Chênet (506), en rupture de steeple. River Choice (504) donne toujours le meilleur de lui-même. Quant à Tarabel (516) et Al Bucq (502), révélés cet hiver à Pau, ils sont encore neufs et peuvent viser une place sur le podium.
Partants et pronostics du Prix de Longchamp (Groupe III)
Esmondo contre le reste du monde
Huitième et avant-dernière course du programme, le Prix de Longchamp est un Groupe III pour hurdlers de 4 ans préparatoire au Prix Alain du Breil (GI - Grande Course de Haies des 4 Ans). Pas de Blingless ni d'Usual Suspects, les récents vainqueurs des Prix de Pépinvast et Amadou. Dès lors, le "Macaire" Esmondo (801) se présente de loin comme le concurrent le plus confirmé à Auteuil. Il y a toujours conclu sur le podium en 12 sorties, dont 5 au niveau Groupe ! Gagnant des Prix Cambacérès (GI), Georges de Talhouet-Roy (GII) et Jacques d'Indy (GIII), le fils de Sholokhov et d'Esmonda est un point d'appui incontournable.
L'attraction Loch Ard
Comme chez les hurdlers d'âge, les "Mullins" ne se déplacent pas pour rien : Loch Ard (808) vient de ridiculiser ses adversaires le 25 avril à Punchestown et sera monté par Ruby Walsh, et Gorgeous Sixty (811) revient sur la Butte Mortemart après y avoir brillé l'an passé sous l'entraînement de Yannick Fouin. Elle avait notamment battu très facilement dans une course à conditions Chegei Has (809), une élève de Jean-Paul Gallorini qui aura une belle carte à jouer dimanche pour les accessits. Nous garderons aussi un oeil sur la rentrante Swedish (810), une élève de Guy Cherel invaincue en trois sorties sur les balais.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |