100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche

18/05/2012
image Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche

Mid Dancer vise une troisième victoire dans le Grand Steeple-Chase de ParisNous y sommes ! La plus grande course d'obstacles de l'année en France aura lieu ce dimanche 20 mai 2012. Il s'agit bien évidemment du Grand Steeple-Chase de Paris, un Groupe I pour sauteurs de classe de cinq ans et plus sur la distance marathon de 5800 mètres. Avec 19 partants en lice, un nombre rarement atteint dans cette course, l'épreuve sera support de Quinté Plus. Tenant du titre et déjà vainqueur en 2007, le crack Mid Dancer tentera la passe de trois (et un cinquième podium) dans ce grand rendez-vous. Rubi Ball a déçu ces derniers temps mais il peut se reprendre vu son talent. Net Lovely est une jument de classe qui aligne les victoires. Elle sera la seule femelle au départ. Rhialco, Polar Rochelais, Pistolet Rouge, Quarouso, Remember Rose et Quart Monde seront également au départ d'un grand steeple qui s'annonçait magnifique. Turfoo analyse pour vous les forces en présence !

Partants et pronostics du Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I – Quinté Plus)

Mid Dancer peut entrer dans la légende

Ils seront donc 19 compétiteurs attendus au départ du Grand Steeple-Chase de Paris 2012 ce dimanche, aux alentours de 16h35 (Q+). Présenté par Christo Aubert et monté par Sylvain Dehez, Mid Dancer (611) peut entrer dans la légende. Agé de 11 ans, ce crack de la discipline visera une troisième victoire après celles enregistrées dans ce grand rendez-vous en 2007 et en 2011. Il a également conclu troisième de Princesse d'Anjou et Padisha Soy en 2008, puis deuxième de Remember Rose en 2009. Cette année, Mid Dancer (611) a été vu à deux reprises, concluant deuxième à nette distance de Tom de Touzaine pour sa rentrée sur les balais avant de finir troisième du Prix Ingré (GIII), certes loin de Net Lovely (618) et de Rhialco (601) mais sans forcer son talent et en manquant encore de compétition.

Où en est Rubi Ball ?


Deuxième de cette course l'an passé en ayant donné une excellente réplique à Mid Dancer (611), Rubi Ball (610) est lui aussi un sacré champion. Il a notamment remporté à deux reprises le Prix La Haye Jousselin (2010, 2011), Groupe I qui est considéré comme le Grand Steeple d'automne. Cette année, le pensionnaire de Jacques Ortet issu de Network a soufflé le chaud et le froid, gagnant le Grand Prix de Pau (GIII) cet hiver avant de se classer cinquième du Troytown (handicapé par une grosse faute dans le dernier kilomètre) et de tomber dans le Prix Murat. Où en est-il vraiment ? Toujours est-il que les superstitieux ne s'affoleront pas puisque l'an passé, Rubi Ball (610) avait déjà chuté dans le Prix Murat avant sa deuxième place dans le Grand Steeple...

Net Lovely, une princesse qui veut devenir reine

Une seule jument sera au départ de cette grande course, et elle possède une première chance. Net Lovely (618) ne cesse en effet de gravir les échelons depuis l'automne dernier. Elle reste sur sept victoires consécutives dont six sur cette piste et trois au niveau Groupe. À l'aise tant en haies qu'en steeple, elle a dicté sa loi le jour de sa rentrée dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Groupe III) avant de répéter près de deux mois plus tard dans un Prix Ingré (GIII) relevé. Elle devançait ce jour-là son compagnon d'entraînement Rhialco (601), mais aussi Mid Dancer (611), très nettement. Au sommet de son art, elle possède encore un moteur tout neuf et peut permettre aux juments de renouer avec un succès qu'elles n'ont plus connu depuis Princesse d'Anjou en 2008.

Mais aussi Remember Rose et Polar Rochelais, deux anciens vainqueurs, et Rhialco, Quarouso, Quart Monde...

Face à ce trio de choc, les challengers aux dents longues tenteront de venir se mêler à la lutte. Vainqueur des préparatoires Prix Troytown (GIII) et Prix Murat (GII), Pistolet Rouge (605) est meilleur que jamais. Capable d'aller devant, il peut imprimer un rythme sélectif et aller très loin. Deuxième de Rubi Ball dans le Prix La Haye Jousselin 2011, Rhialco (601) a sagement couru dans les préparatoires, sans dévoiler toute l'étendue de son potentiel. Il aura en plus pour lui d'être associé à l'immense Christophe Pieux. Quart Monde (617) a gagné le Prix du Président de la République et son entourage tente sa chance sans complexe dans ce long périple.

Deux anciens vainqueurs de ce Grand Steeple seront également de la partie : Remember Rose (608) et Polar Rochelais (603). Cela dit, ces deux compétiteurs ont eu des combats difficiles et une place serait déjà merveilleux pour eux. Quarouso (606) ne surprendrait pas en finissant dans les cinq premiers sur ce qu'il a fait de mieux. Parmi les principaux outsiders, nous garderons un oeil sur Shannon Rock (602), qui reste sur deux succès ridicules de facilité, mais aussi sur Parigny (616), qui a réalisé cette année les deux meilleures valeurs de sa carrière.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |