100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ducs de Normandie : Texas Charm en champion

16/05/2012
image Ducs de Normandie : Texas Charm en champion

Texas Charm a démontré sa grande classe dans ce Prix des Ducs de Normandie 2012.Groupe II pour 4 à 10 ans attelés sur 2450 mètres, le Prix des Ducs de Normandie était le très alléchant Quinté Plus de ce mercredi 16 mai 2012 sur l'hippodrome de Caen. La grande attraction de la course était Rapide Lebel mais le fils de Ginger Somolli a fortement déçu, au grand dam de ses nombreux preneurs. La victoire est revenue à Texas Charm, un 5 ans qui a fait la loi face à ses aînés Oyonnax et Quaker Jet. Ces deux-là réussissent l'exploit d'être ensemble sur le podium de cette course pour la troisième année consécutive. Encore exemplaire, Rodrigo Jet a pris la quatrième place en retrait devant Punchy. Turfoo revient pour vous sur cette course à rebondissements.

Arrivée et rapports du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II)

Rapide Lebel méconnaissable

Après le forfait de Speedy Blue (402), ils étaient 14 à s'élancer dans l'édition 2012 du Prix des Ducs de Normandie. Toujours très convoité, ce Groupe II ouvert aux hongres nous permettait de voir évoluer le crack Rapide Lebel (114). Eric Raffin avait pris ses précautions en début de course afin que le fils de Ginger Somolli parte sur la bonne jambe en dehors. Ce fut chose faite, mais il ne sembla pas apprécier du tout les virages à droite, tournant sa tête avant de faiblir au bout de la ligne d'en face. Le protégé de Sébastien Guarato était le grandissime favori de la France turfiste qui n'avait plus qu'à jeter ses tickets... Il faudra bien sûr le revoir dans l'Elitloppet, où la donne sera certainement toute autre.

Texas Charm domine ses aînés

Venu en tête dès les premiers mètres de course, Texas Charm (103) a déroulé à l'avant sous la poigne de Julien Dubois, n'étant pas réellement attaqué dans le parcours, avant de repousser les assauts en vieux briscard dans la phase finale. Déjà extra lors de ses récentes victoires à Laval et à Vincennes, le 5 ans issu de l'Ecurie Victoria Dreams a montré qu'il avait bel et bien sa place parmi les meilleurs à l'attelé. Et en guise de clin d'oeil, il s'était imposé l'an passé au cours de cette réunion... sous la selle, dans le Prix Henri Ballière (GII). L'avenir est à lui !

Troisième podium pour Oyonnax et Quaker Jet

Oyonnax (115) et Quaker Jet (113), c'était l'inoubliable jumelé du Prix d'Amérique 2010. C'était aussi le jumelé de ce Prix des Ducs de Normandie la même année. Les inséparables ont conclu ensemble sur le podium ce mercredi pour la troisième édition consécutive des "Ducs", en gardant la position qu'ils occupaient dutant le parcours dans le sillage du leader et futur lauréat. Rodrigo Jet (108) a une nouvelle fois bien fini en retrait après avoir attendu sagement à l'arrière, le long de la corde. Punchy (109) court extra pour sa rentrée en complétant la bonne combinaison après deux mois d'absence. Quoumba de Guez (110) a perdu ses chances sur faute au départ. Surabaya Jiel (107) a longtemps fait illusion pour une place avant de se perdre dans ses allures alors qu'elle avait jeté son feu. 

1er - 3 Texas Charm - J. Dubois - 1'10''8
2ème - 15 Oyonnax - Y. Dreux - 1'10''9
3ème - 13 Quaker Jet - J.-E. Dubois - 1'11''0
4ème - 8 Rodrigo Jet - P. Vercruysse - 1'11''1
5ème - 9 Punchy - J. Boillereau - 1'11''2

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |