Caen : Saint-Léger des Trotteurs et Henri Ballière
15/05/2012En marge du Prix des Ducs de Normandie, deux grandes courses montées de niveau Groupe seront à l'affiche ce mercredi 16 mai 2012 en réunion I à Caen. Dans le Saint-Léger des Trotteurs, Groupe I pour 3 ans (V) sur 2450 mètres, Vanishing Point peut viser un premier succès classique mais il devra se méfier entre autres de Vaillant Cash, très compliqué mais pétri de classe. Dans le Prix Henri Ballière, Groupe II pour 4 ans (U) montés, Ungarou de Flore essaiera de confirmer sa victoire du 1er mai à Vincennes dans le Prix René Palyart. Up Market sera aussi de la partie. Analyse.
Partants et pronostics du Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I)
Vanishing Point, base incontournable
Le Saint-Léger des Trotteurs mettra aux prises 13 poulains et pouliches montés âgés de trois ans sur la distance de 2450 m. Le départ sera donné aux alentours de 15h55 (cinquième course du programme). En quatre sorties dans la spécialité (dont les trois dernières au niveau semi-classique), Vanishing Point (511) compte deux victoires et deux deuxièmes places. Le protégé de Sébastien Guarato s'est envolé dans le Prix Hemine (GII) le 14 avril dernier à Vincennes, en s'imposant en roue libre dans le chrono de 1'12"6 sur les 2175 m de la grande piste.
Vaillant Cash enfin sage ?
Véloce mais aussi doté d'une bonne tenue, il devrait se plaire sur l'hippodrome de Caen. Déferré des 4 pieds et confié à Damien Bonne, ce fils de Ludo de Castelle est une base incontournable. Trotteur de grande classe, Vaillant Cash (510) demeure très compliqué. Fautif lors de ses quatre premières sorties de l'année, il sera vu pour la première fois sous la selle ce mercredi, avec James Lebouteiller sur son dos. Le changement de spécialité peut lui faire le plus grand bien.
Remarqué à plusieurs reprises, Volcano Vici (506) est un candidat sérieux au podium de même que Vipsie Griff (513) - une autre Guarato -, si elle s'élance sur la bonne jambe. Yoann Lebourgeois a gagné cette course l'an passé avec Up Market. Il sera en selle sur la bonne Viscaria (512). Varatoga (508) a dejà gagné Groupe, Valseur de Kacy (507) peut monter de catégorie avec bonheur, et Volga Saltor (502), irréprochable, aura des supporters.
Partants et pronostics du Prix Henri Ballière (Groupe II)
Ungarou de Flore peut confirmer
Disputé environ 65 minutes avant le Saint-Léger des Trotteurs, le Prix Henri Ballière (Groupe II) verra s'affronter 11 trotteurs montés de quatre ans (U) sur la distance de 2450 m. Pas maladroit à l'attelé mais un peu barré face aux meilleurs, Ungarou de Flore (308) vient de faire des débuts sensationnels sous la selle dans le Prix René Palyart (Groupe II) le 1er mai en nocturne à Vincennes. Ce fils d'Orsy Dream entraîné par Michaël-Jean Ruault n'avait ce jour-là pas rencontré d'adversaire à sa mesure dans la ligne d'arrivée. Ferré des 4 pieds cette fois mais toujours confié à Alexandre Abrivard, il semble en mesure de réaliser une très belle performance.
Up Market, gagnant du Saint-Léger l'an passé
Troisième de cette course de référence en net retrait, Up Market (311) est de loin le cheval le plus riche du lot. Il apprécie tout particulièrement cette piste puisque lors de cette réunion l'an passé, il avait fait sien le Saint-Léger des Trotteurs. De retour dans sa discipline de prédilection, Un Team de Nacre (307) visera une belle performance avec Eric Raffin sur son dos. Une Milady (306) a été affûtée à l'attelage en vue de ce rendez-vous. Un Trésor (309) a montré sa forme en retrait après sa faute dans la course de référence. Propre soeur de Ready Cash, Upper Class (310) sera l'autre atout de choix de Philippe Allaire dans cette course.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |