100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Guiche : Saint Baudolino, c'est costaud !

11/05/2012
image Prix de Guiche : Saint Baudolino, c'est costaud !

Saint Baudolino a gagné le premier Groupe de sa carrière.Le Prix de Guiche était le moment fort de la réunion I du vendredi 11 mai 2012 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe III mettait aux prises six poulains entiers de 3 ans sur la distance de 1800 mètres. Après avoir eu du mal à trouver le passage, Saint Baudolino s'est faufilé dans un trou de souris pour dominer un Sofast une nouvelle fois irréprochable. Mandour a dû se contenter de la troisième place devant Xanadou, qui a perdu son invincibilité en cette occasion. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports du Prix de Guiche (Groupe III)

Pas la quantité, mais la qualité

Ils n'étaient que six à prendre le départ de ce Prix de Guiche ce vendredi aux alentours de 15h20 à Chantilly (R1C4). Les parieurs avaient désigné comme favori Mandour (401), un élève d'Alain de Royer Dupré qui restait sur une prometteuse victoire dans une course D mansonienne. Quatrième du Prix Morny (GI), lauréat du Prix de la Rochette (GIII) à Longchamp, deuxième de Dabirsim dans le Grand Critérium (GI) et troisième de Dragon Pulse et Dabirsim pour sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau (GIII), Sofast (406) venait ensuite dans les suffrages. Il était incontestablement le concurrents le plus confirmé du lot avant le coup. On trouvait comme principaux challengers le "Fabre" Saint Baudolino (402), très facile vainqueur d'une course D le 26 avril à Longchamp, et Xanadou (405), invaincue en trois courses sur l'hippodrome du Bouscat.

Saint Baudolino dans un trou de souris

Mandour (401) prenait ses responsabilités en s'installant en tête de l'épreuve, avec Saint Baudolino (402) dans son sillage. D'ailleurs, il était assez facile de se repérer pour les spectateurs, puisque les numéros 1, 2 et 3 se suivaient en file indienne à la corde, et les numéros 4, 5 et 6 venaient quant à eux dans cet ordre dans le wagon de deux. La course n'allait vraiment se décanter qu'à mi-ligne droite, lorsque Mandour (401) tentait de repartir sous les attaques de Xanadou (405) et de Sofast (406), qui venaient librement en pleine piste. Sofast (406) se faisait de plus en plus insistant et se livrait une vive lutte pour la victoire avec l'animateur, tandis que Saint Baudolino (402) se retrouvait bloqué et ralenti en dedans. Finalement, ce dernier allait réussir à trouver l'ouverture providentielle dans un trou de souris, grâce au sang-froid de son jockey Maxime Guyon.

Direction le Jockey Club ?

Saint Baudolino (402) réglait Sofast (406) d'une courte encolure sur le poteau, devant un Mandour (401) qui n'a pas démérité au troisième rang. Xanadou (405) a quant à lui dû se contenter de la quatrième place, perdant en cette occasion son invincibilité. Le fils de Pivotal entraîné par André Fabre et défendant la casaque de la Godolphin SNC va-t-il désormais être dirigé vers le Prix du Jockey Club ? Ce Prix de Guiche peut en effet constituer un beau tremplin vers l'épreuve reine du mois de juin. Lauréat de ce Prix de Guiche en 2010, l'Aga Khan Behkabad avait ensuite pris la quatrième place dans le Groupe I gagné par Lope de Vega, qui n'était autre qu'un "Fabre" monté par Maxime Guyon...

1er - 2 Saint Baudolino - M. Guyon - 1'57''80
2ème - 6 Sofast - O. Peslier - CENC
3ème - 1 Mandour - C.-P. Lemaire - ENC
4ème - 5 Xanadou - C. Soumillon - 1 3/4
5ème - 4 Silver Northern - Alex. Badel - 2 1/2

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |