100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Poule d'Essai des Pouliches avec Beauty Parlour

11/05/2012
image Poule d'Essai des Pouliches avec Beauty Parlour

Beauty Parlour est invaincue en trois sortiesUne demi-heure avant les mâles, les femelles s'affronteront dans la Poule d'Essai des Pouliches. Le plateau est de très grande qualité avec l'invaincue Beauty Parlour, qui s'est envolée pour sa rentrée dans le Prix de la Grotte (GIII) sur ce tracé, et Petite Noblesse, qui vient de laisser une formidable impression dans une course B. Cette dernière défendra les couleurs du trio Magnier / Tabor / Smith tout comme Up et After, présentées par Aidan O'Brien, mais aussi la "Wachman" Fire Lily. Lily America, Topeka et Azeville seront également de la partie. Turfoo analyse pour vous les chances des partantes de ce classique.

 

Partantes et pronostics de la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I)

Beauty Parlour, la classe à l'état pur

Quatorze pouliches sont attendues au départ de cette édition 2012 de la Poule d'Essai. L'an passé, Golden Lilac avait dominé la situation avant de gagner sur sa lancée le Prix de Diane, sur 2100 mètres. Cette année, les yeux seront rivés sur Beauty Parlour (504), une fille du Japonais Deep Impact entraînée par Elie Lellouche et défendant la célèbre casaque de la famille Wildenstein. Née le 28 février 2009, elle a effectué ses débuts en compétition le 7 septembre 2011, survolant une course F clodoaldienne par 8 longueurs d'avance sur sa dauphine. Gagnante d'une B 23 jours plus tard en balayant la bonne Sagawara - deuxième du Prix Vanteaux 2012 (GIII) derrière Trois Lunes -, elle a vaincu pour sa rentrée le 15 avril dans la course préparatoire, le Prix de la Grotte (GIII). Ce jour-là, elle a tout simplement évolué sur une autre planète que ses adversaires, les réduisant à de simples figurantes. Très estimée, cette Beauty Parlour (504) sera montée par Christophe Soumillon, qui peut rêver d'un doublé avec elle et Dabirsim chez les "messieurs".

Petite Noblesse peut-elle succéder à Golden Lilac ?

Fille de Galileo entraînée par André Fabre et défendant les intérêts du célèbre trio Magnier / Tabor / Smith, Petite Noblesse (514) avait gagné une F deauvillaise sur 1200 mètres ligne droite à l'été de ses 2 ans. Deuxième de Gaazaal dans une course B pour sa rentrée le 1er avril 2012, elle a ensuite survolé le Prix du Louvre, une course B courue le 23 avril dernier sur le parcours qui nous intéresse. Nous vous en parlions alors dans notre liste de repérés, en évoquant sa chance pour la Poule d'Essai. C'est le jour J ! Du reste, Petite Noblesse (514) sera loin d'être la seule cartouche pour le trio Magnier / Tabor / Smith qui sera aussi représenté par Fire Lily (506), Up (502) et After (507), qui ont conclu respectivement deuxième, troisième et cinquième de Homecoming Queen (qui a survolé les 1000 Guinees de Newmarket) dans un Groupe III couru le 15 avril à Leopardstown (Irlande).

Lily America progresse à grands pas

Entraînée par François Rohaut, Lily America (509) ne doit pas être négligée ce dimanche. La fille d'American Post a appris son métier l'an passé dans de petites courses à conditions du Sud-Ouest avant d'effectuer une rentrée victorieuse dans le Prix La Camargo (Listed) sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Certes, elle monte de catégorie, mais elle a quelques arguments à faire valoir. Sa dauphine Kendam (510) sera quant à elle montée par Mickaël Barzalona. Azeville (501), qui sera l'autre atout Rohaut, et Topeka (508) viendront ensuite. Cette dernière avait aligné quatre victoires l'an passé dont le Prix Miesque (GIII), avant de décevoir quelque peu pour sa rentrée dans le Prix Imprudence (GIII) à Maisons-Laffitte. Elle peut afficher des progrès sur cette tentative.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |