Sofast en vedette dans le Prix de Guiche
09/05/2012Moment fort de la réunion I de ce vendredi 11 mai 2012 sur l'hippodrome de Chantilly, le Prix de Guiche est un Groupe III qui mettra aux prises six poulains entiers sur la distance de 1800 mètres piste du Jockey Club. Troisième du Prix de Fontainebleau (GIII) pour sa rentrée à Longchamp, Sofast a les moyens de renouer avec la victoire dans ce rendez-vous. Mandour et Saint Baudolino représentent les redoutables entraînements d'Alain de Royer Dupré et d'André Fabre. Quant au "Rouget" Xanadou, il se présente avec le statut d'invaincu en trois sorties. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Guiche.
Partants et pronostics du Prix de Guiche (Groupe III)
Sofast le plus confirmé
Six poulains de 3 ans sont attendus au départ du Prix de Guiche, Groupe III disputé sur la distance de 1800 mètres. Le concurrent le plus confirmé du lot est un certain Sofast (406). Ce fils de Rock of Gibraltar défendant la casaque de l'Ecurie Wertheimer et frère avait dominé Abtaal (battu dans les 2000 Guinees de Newmarket samedi) pour ses premiers pas dans le Prix de Tancarville. Quatrième du Prix Morny (GI) puis lauréat du Prix de la Rochette (GIII) à Longchamp, il a ensuite conclu dauphin de Dabirsim dans le Grand Critérium (GI), le Jour du Prix de l'Arc de Triomphe. Troisième de Dragon Pulse et de Dabirsim pour sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau (GIII) le 15 avril à Longchamp, Sofast (406) avait ce jour-là animé les débats. Quelle sera la tactique établie cette fois par Olivier Peslier ?
Mandour, fils de Mandesha
Mandour (401) sera présenté par Alain de Royer Dupré pour le compte de la Princesse Zahra Aga Khan. Seulement devancé par Kesampour (toujours invaincu suite à sa victoire dans le Greffulhe samedi dernier) pour ses débuts le 30 octobre 2011 à Saint-Cloud, il a ouvert son palmarès facilement pour sa rentrée le 5 avril à Maisons-Laffitte dans une course D. Ce fils de la championne Mandesha est tenu en haute estime par son entourage. Saint Baudolino (402) sera l'atout d'André Fabre dans ce rendez-vous. Après deux accessits d'honneur, il a littéralement balayé ses adversaires dans une "D" le 26 avril à Longchamp et devrait afficher de nouveaux progrès.
X comme Xanadou
Invaincu en 3 sorties au Bouscat (dont une course B), le "Rouget" Xanadou (405) est un peu l'X de la course. Il n'est pas dénué de moyens mais peut encore manquer d'expérience pour sa première sortie parisienne. Les deux autres galopeurs de la partie seront American Devil (403), gagnant du Prix Roland de Chambure (Listed) le 14 juillet 2011, et Silver Northern (404), qui semble un ton en-dessous de ses adversaires au papier.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |