Trophée Vert : Rouge et Bleu en balade
07/05/2012La 3ème étape du Trophée Vert 2012 avait lieu ce dimanche 6 mai sur l'hippodrome de Rambouillet (Yvelines). Deuxième lors de l'étape précédente à Tours, Séduisant Fouteau était très attendu, tout comme Rouge et Bleu, vainqueur de la finale 2011 à Craon. C'est finalement ce dernier, entraîné et drivé par Thierry Duvaldestin, qui s'est imposé très facilement. Auteur d'une superbe course de rentrée, Reach de Vandel a réglé le sprint pour la deuxième place aux dépens de Profile de Rossi, extra aux 50 mètres, et de Séduisant Fouteau, qui n'a pas à rougir de sa performance. Turfoo revient pour vous sur cette 3ème étape.
Arrivée et rapports de la 3ème étape du Trophée Vert 2012
Départ canon pour Rouge et Bleu
Cette 3ème étape du Trophée Vert 2012 mettait aux prises dix-huit trotteurs français de 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 550.000 euros à leur première participation au Trophée Vert en 2012. La course se disputait sur 2800 mètres, avec recul de 25 mètres à 159.000 euros et de 50 mètres à 287.000 euros. Au premier poteau, les 6 ans So Long (603) et Séduisant Fouteau (602) étaient les plus rapides, se relayant aux commandes de l'épreuve. En léger retrait, Rouge et Bleu (608) crevait l'écran en prenant un départ canon au deuxième poteau, se retrouvant rapidement en embuscade sur une deuxième ligne.
Rouge et Bleu au-dessus du lot
Ce dernier allait faire la différence en passant à l'offensive lors du dernier passage dans la ligne d'en face. Sous pression, So Long (603) se perdait une nouvelle fois dans ses allures. Dommage, car il avait encore des ressources. Beaucoup plus aérien que ses adversaires sur cette piste en herbe, Rouge et Bleu (608) prenait quatre à cinq longueurs d'avance sur Séduisant Fouteau (602) dans le tournant final, lui-même en avance sur le groupe des poursuivants. Dans la ligne d'arrivée, Rouge et Bleu (608) ne mollissait pas, ralliant le poteau en roue libre. Vu l'aisance de sa victoire, il se pose en sérieux candidat pour la victoire finale au classement général.
Superbe rentrée de Reach de Vandel
En retrait, la lutte pour la deuxième place était âpre entre trois concurrents : c'est finalement Reach de Vandel (611) qui s'en est emparé, au prix d'un très bel effort final. Extra dans les deux spécialités l'hiver dernier à Vincennes, le protégé de Philippe Allaire et de Pascal Garreau effectue là un retour à la compétition très prometteur. Contraint de s'élancer au troisième poteau, Profile de Rossi (618) a encore démontré un courage exemplaire pour prendre la troisième place devant Séduisant Fouteau (602), toujours vu parmi les premiers et qui n'a craqué que tout à la fin pour le podium. Il ne faut pas lui en tenir rigueur, il aura d'autres occasions de montrer sa qualité dans ce tournoi.
1er - 8 Rouge et Bleu - Th. Duvaldestin
2ème - 11 Reach de Vandel - Mlle J. Lindqvist
3ème - 18 Profile de Rossi - M. Abrivard
4ème - 2 Séduisant Fouteau - C. Dreux
5ème - 7 Scolie de Bassière - St. Meunier
Video de la 3ème étape du Trophée Vert 2012
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |