100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Overlord gagne la Grande Course de Haies de Printemps

06/05/2012
image Overlord gagne la Grande Course de Haies de Printemps

Overlord s'est imposé de bout en boutMoment fort de la réunion I de ce dimanche 6 mai 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil, la Grande Course de Haies de Printemps (Quinté Plus du jour) était un handicap de niveau Groupe III pour hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Vu d'entrée de jeu aux avant-postes avec quelques longueurs d'avance sur le peloton, Overlord a fait preuve d'une grande ténacité pour repartir sous l'attaque de Lamego dans la phase finale. Pharly de Kerser a bien sprinté sur le plat pour venir chercher la troisième place devant les deux élèves de Yannick Fertillet, Wutzeline et Tzarine de la Mone. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports de la Grande Course de Haies de Printemps (Groupe III - Quinté Plus)

Overlord imprime le rythme...

Ils n'étaient plus que 14 en lice après le forfait de Ballynagour (406) dans cette Grande Course de Haies de Printemps, handicap Groupe III référence +1,5 +3,5 richement doté de 155.000 euros. D'entrée de jeu, Overlord (413) se portait aux avant-postes et imprimait un train sélectif à la course. Anowe de Jélois (412) tentait de le suivre dans sa progression, elle-même légèrement détachée du reste du peloton. Derrière, Pharly de Kerser (401) sautait bien et menait la chasse avec non loin Wutzeline (403). Divapour (407) se trouvait quant à lui en position d'attente, tandis que Lamego (410) musardait parmi les derniers.

... et résiste jusqu'au bout !

Dans la ligne d'en face, l'écart se réduisait entre le leader et le reste de l'opposition. Signe de faiblesse d'Overlord (413), ou simplement réaction des opposants ? Quart de Pêche (408) venait en bonne place, tandis que Lamego (410) effectuait une belle progression au sein du paquet. En revanche, cela allait mal pour Divapour (407), sérieusement réveillé par Cyrille Gombeau et qui était déjà battu à l'entrée du tournant final... Anowe de Jélois (412) lâchait prise, au contraire de Pharly de Kerser (401) et des deux "Fertillet" qui s'annonçaient...

Dans la ligne d'arrivée, Lamego (410) et Jean-Luc Beaunez semblaient pleins de ressources et venaient attaquer Overlord (413), qui paraissait devoir plier sous le poids de son rival. C'était sans compter sur l'immense courage de cet Overlord (413), qui redémarrait pour filer au poteau, sous la monte magistrale de Philip Carberry qui a su doser l'effort de sa monture. Auteur de progrès fulgurants depuis le début de l'année, notamment lors du meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer, ce fils de Saint des Saints âgé de 7 ans et entraîné par François-Marie Cottin remporte là la plus belle course de sa carrière.

Pharly de Kerser, mieux qu'en 2011

Vainqueur du Prix Souviens Toi et troisième du Jean Granel (Listed), Lamego (410) a encore montré sa grande valeur en se classant deuxième. Cinquième de cette course en 2011, Pharly de Kerser (401) a réussi son retour sur les balais en faisant encore mieux cette année (troisième). Enfin, les deux juments de Yannick Fertillet ont eu un comportement remarquable : Wutzeline (403), toujours vue en bonne place, a décroché la quatrième place devant Tzarine de la Mone (405), qui a tracé un beau dernier kilomètre après avoir galopé à l'arrière.

1er - 13 Overlord - P. A. Carberry - 5'45''50
2ème - 10 Lamego - J.-L. Beaunez - 4
3ème - 1 Pharly de Kerser - J. Zuliani - 1 1/4
4ème - 3 Wutzeline - D. Cottin - 3
5ème - 5 Tzarine de la Mone - G. Adam - 2

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |