Grande Course de Haies de Printemps à Auteuil
05/05/2012La Grande Course de Haies de Printemps sera le moment fort de la réunion I du dimanche 6 mai 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce gros handicap Groupe III support du Quinté Plus mettra aux prises 15 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance exigeante de 4300 mètres. Restant sur un cuisant échec à Enghien, Divapour voudra remettre les pendules à l'heure. Il sera opposé à Wutzeline et Lamego, sur le podium du Prix Jean Granel (Listed) le 22 avril derrière Tanaïs de Chênet, mais aussi à Top Ling, qui vient de renouer avec la victoire sur le Plateau de Soisy. Tzarine de la Mone, Quart de Pêche, Ballynagour ou encore Overlord feront également partie des chevaux en vue. Turfoo analyse pour vous cette course.
Partants et pronostics de la Grande Course de Haies de Printemps (Groupe III - Quinté Plus)
Rachat escompté de Divapour
Ex-représentant de la casaque de Son Altesse Aga Khan, Divapour (407) a été acquis par Mathieu Offenstadt (le propriétaire de Makfi) à l'été 2011. Vainqueur de Quinté en plat à Nancy, il a ensuite été dirigé vers l'obstacle lors du meeting hivernal de Pau. Le résultat fut probant, avec à la clé trois victoires en autant de sorties. Dirigé vers Auteuil, Divapour (407) s'est classé deuxième du Prix Prédicateur le 18 mars. Grandissime favori du Prix Rose or No le 3 avril à Enghien, il n'a été que l'ombre de lui-même, concluant 10ème et dernier cheval classé. Son entraîneur Guy Cherel a fait son mea culpa, déclarant que Divapour (407) était le vrai cheval d'Auteuil. Il faut donc le racheter ce dimanche !
Lamego bien placé au poids, des juments de classe à suivre
Parmi l'opposition, nous suivrons de près la tentative de Lamego (410). Ce redoutable finisseur a pris la troisième place du Prix Jean Granel (Listed) en dernier lieu, et ce sans avoir toutes ses aises au moment de produire sa pointe de vitesse. Auparavant, il s'est montré impérial dans le Prix Souviens Toi. Bénéficiant d'un poids favorable (62,5 kilos), c'est un candidat incontournable au succès. Chez les "dames", il faudra se pencher sur la candidature de Top Ling (404), qui vient de battre Chuchoteuse à Enghien dans le Prix du Cher après avoir enregistré deux échecs au niveau Groupe III. Elle possède une première chance théorique, notamment sur sa troisième place derrière la championne Net Lovely dans le Prix André Michel (GIII) ! Les "Fertillet" Wutzeline (403) et Tzarine de la Mone (405) ne doivent pas être négligées. La première, reine de Cagnes, vient de conclure entre Tanaïs du Chênet et Lamego dans le Prix Jean Granel, et la seconde avait gagné le Prix Prédicateur avant de se promener en plat à Nantes.
Des surprises possibles
Même si la course semble assez limpide, des surprises sont toujours possibles dans cette catégorie. Montpellier (402) a très bien couru lors de ses deux premières tentatives de l'année, et sa cote sera certainement intéressante. Pharly de Kerser (401) avait conclu cinquième de cette course en 2011. De retour du steeple, mieux vaut s'en méfier. Ballynagour (406) est estimé par Jehan Bertran de Balanda. Il a bien gagné pour sa rentrée à Enghien, il faudra le surveiller. Quart de Pêche (408) possède des lignes qui plaident en sa faveur. Prince Pretender (411) est un gagnant de Prix Finot qui avait couru le Jockey Club en 2010. Anowe de Jélois (412) n'a pas été ridicule le dernier coup à Enghien. Quant à Overlord (413), il fait preuve d'une régularité sans faille ces derniers temps et peut monter de catégorie avec bonheur.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |