100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

2000 Guinees de Newmarket : Camelot favori

04/05/2012
image 2000 Guinees de Newmarket : Camelot favori

French Fifteen et Abtaal seront au départ des 2000 Guinees ce samediLes 2000 Guinees seront à l'affiche ce samedi 5 mai 2012 sur l'hippodrome de Newmarket (Angleterre). Ce Groupe I mettra aux prises 18 poulains de 3 ans sur le mile (1609 mètres). Invaincu en 2 sorties en 2011, Camelot effectuera une rentrée très attendue ce samedi. Il devra entre autres affronter le trio français du Prix Djebel (GIII), à savoir French Fifteen, Abtaal et Hermival. Turfoo vous présente le plateau de ce grand classique anglais.

Partants et pronostics des 2000 Guinees de Newmarket (Groupe I)

Camelot, grand favori des bookmakers

Dix-huit poulains de 3 ans sont attendus au départ des 2000 Guinees de Newmarket, Groupe I disputé sur le mile et qui est en quelque sorte la "Poule d'Essai" anglaise. Le vainqueur 2012 succèdera au palmarès au phénoménal Frankel, qui avait galopé détaché du peloton l'an passé pour rallier le poteau en roue libre, 6 bonnes longueurs devant Dubawi Gold. S'il est peu probable de revoir une démonstration de la sorte cette année, le lot du jour ne semblant pas contenir un tel phénomène, la prestation de Camelot (305) sera suivie de très près dans ce grand rendez-vous.

En effet, ce fils de Montjeu défendant comme son papa les intérêts de l'équipe "O'Brien/Smith/Tabor/Magnier" a impressionné l'an passé en 2 sorties. Facile gagnant pour ses débuts irlandais le 14 juillet à Leopardstown, il avait ensuite laissé une impression de facilité déconcertante dans le Racing Post Trophy (Groupe I) le 22 octobre à Doncaster. Galopant à sa main en retrait à 250 mètres du poteau alors que tous les autres concurrents étaient déjà très sollicités, il était venu déposer tout le monde en dehors sur une simple accélération, monté aux bras par son jockey. Capable de bien courir sur sa fraîcheur et certainement préparé avec grand soin pour ce rendez-vous, il est le grandissime favori des bookmakers outre-Manche.

French Fifteen et Abtaal, la ligne du Prix Djebel

Ayant brillé dans cette course en 2010 grâce à Makfi, la France possède de beaux challengers. Pour sa rentrée dans le Prix Djebel (GIII) disputé à Maisons-Laffitte, Abtaal (301) a conclu plaisamment à la deuxième place derrière French Fifteen (309). Les deux concurrents effectuaient ce jour-là leur rentrée en vue du grand rendez-vous de ce samedi. Dans le Prix Thomas Bryon (GIII) en octobre 2011 à Saint-Cloud, Abtaal (301) avait nettement battu French Fifteen (309) mais celui-ci a affiché de gros progrès ensuite, gagnant le Critérium International (GI) à Saint-Cloud avant donc de faire sien le Djebel. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget sera monté par Christophe Soumillon, et celui de Nicolas Clément par Olivier Peslier. Tous deux ont leur chance de s'imposer !

Born to Sea, frère utérin de Sea The Stars

Côté Anglais, Born To Sea (303) est un fils d'Urban Sea, donc c'est un frère utérin du crack Sea The Stars (vainqueur de l'Arc 2009). Peut-être le début d'une nouvelle grande histoire pour son propriétaire Christopher Tsui et son entraîneur John Oxx ! Trumpet Major (318) vient de s'envoler (5 longueurs d'avance sur le deuxième) dans un Groupe III disputé le 19 avril sur ce parcours. Ce fils d'Arakan et d'Ashford Cross est entraîné par Richard Hannon et monté par Richard Hugues. Autre atout "O'Brien", Power (311) avait gagné les Coventry Stakes (GII) lors du meeting de Royal Ascot, avant de se classer deuxième des Phoenix Stakes (GI) du Curragh, de gagner les Goffs National Stakes (GI) et de conclure deuxième des Dewhurst Stakes (GI) ici-même à Newmarket. Le "Dansili" Top Offer (317) a gagné son unique sortie l'an passé et fait l'objet de bruits favorables sous la casaque du Prince Khalid Abdullah. Enfin, Fencing (308), pour le tandem Gosden/Buick, et Hermival (310), troisième du Prix Djebel (GIII), font figure de placés potentiels.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |