Prix Kerjacques : Roxane Griff idéalement placée
03/05/2012Temps fort de la nocturne (R3) de ce vendredi 4 mai 2012 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Kerjacques est un Groupe II pour 6 à 10 ans sans plafond de gains disputé sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Dans cette course, Roxane Griff reviendra pour la première fois sur ce parcours depuis sa deuxième place acquise derrière Ready Cash dans le Prix d'Amérique 2012. Elle a parfaitement les moyens de prendre sa revanche sur Main Wise As qui vient de la devancer dans le Prix de l'Atlantique (GI) à Enghien. Ayant perdu toute chance de succès au départ ce jour-là, Royal Dream et Santa Rosa France seront également de la partie. Quant à Quoumba de Guez, elle vient de gagner le Prix Jamin et semble meilleure que jamais. Turfoo analyse pour vous les enjeux de cette course palpitante !
Partants et pronostics du Prix Kerjacques (Groupe II)
Un "mini Prix d'Amérique" de printemps
Placé en ouverture de la nocturne de ce vendredi à Vincennes (19h55), le Prix Kerjacques sera une sacrée entrée en matière avec des trotteurs de grande classe à l'affiche. De par ses conditions de course modifiées, le Prix Kerjacques est un "petit Prix d'Amérique" du printemps puisqu'il réunit des 6 à 10 ans sur 2700 mètres - ici les 5 ans comme The Best Madrik et Timoko sont exclus - et sans plafond des gains, avec ouverture aux hongres. Certains observateurs militent inlassablement pour l'ouverture des grandes épreuves aux hongres mais on se rend compte que quand ces derniers ont la possibilité de participer à une belle course comme ce Prix Kerjacques, ils ne se bousculent pas au portillon... Résultat : Précieux Perrine - une non-chance - sera le seul "castrat" au départ. En revanche, pas de Rapide Lebel, Roi du Lupin, etc.
Roxane Griff, une favorite logique
Avec 1 226 880 euros de gains sur son compte en banque, Roxane Griff (111) découvre une très belle opportunité dans cette course. Elle retrouve le parcours de sa deuxième place dans le Prix d'Amérique 2012, où elle avait fini en trombe derrière le lauréat Ready Cash. Fautive dans le Prix de France puis récompensée d'une victoire classique dans le Prix de Paris (GI), la fille de Ténor de Baune a ensuite soufflé. Pour son retour à la compétition, elle a formidablement couru dans le Prix de l'Atlantique (GI) à Enghien, prenant la deuxième place derrière Main Wise As (109) après avoir longtemps fait le forcing en dehors de l'animateur. Cette fois, l'élève de Sébastien Guarato retrouvera un parcours qui lui convient particulièrement, au contraire du gagnant de l'U.E.T. qui préfère les courtes distances et les pistes plates.
Rachat escompté de Santa Rosa France et de Royal Dream
Dans l'Atlantique, les drivers de Santa Rosa France (104) et de Royal Dream (106) n'avaient pas mis leur réveil à l'heure. Ils se sont retrouvés très loin au moment du départ et n'ont pu défendre correctement leur chance, au grand dam des parieurs. Le trotteur de l'Ecurie Victoria Dreams avait tout même réussi un bel exploit en revenant conclure quatrième tout près. Il sera déferré des postérieurs, tandis que la jument courra pieds nus. Extrêmement régulier depuis de nombreuses semaines, Rodrigo Jet (105) visera de nouveau une place sur le podium. Il vient d'être dominé dans le Prix Jamin (GIII) sur la petite piste par une certaine Quoumba de Guez (108), au sommet de son art après avoir mis du temps à se retrouver. Seul hic, JMB ne sera pas au sulky cette fois. Rêve de Beylev (107) et Orlando Sport (110) viseront une petite place.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |