100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Saint-Cloud : Zinabaa gagne le Prix du Muguet

01/05/2012
image Saint-Cloud : Zinabaa gagne le Prix du Muguet

Zinabaa s'est montré impérial dans le Prix du Muguet (Groupe II).Le Prix du Muguet était le traditionnel point d'orgue de la réunion I de ce mardi 1er mai 2012 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ce Groupe II toujours prisé réunissait des galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 1600 mètres. Favori de la course, Zinabaa est passé du dernier au premier rang pour s'imposer avec classe, devant un No Risk At All valeureux deuxième. Evaporation a pris la troisième place en retrait. Turfoo revient pour vous sur cette course.

 

Arrivée et rapports du Prix du Muguet (Groupe II)

Zinabaa favori en l'absence de Tin Horse

En l'absence de Tin Horse, vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains en 2011, le statut de favori revenait à Zinabaa (404). Ce beau grisou hongre de 7 ans issu d'Anabaa Blue et de Zigrala restait sur une quatrième dans le Prix Edmond Blanc, Groupe III préparatoire couru sur ce tracé le 1er avril. Ce jour-là, il avait conclu derrière Moonwalk in Paris, Evaporation (408) et No Risk At All (405), mais en ne trouvant pas le passage en dedans au moment décisif. Il avait ensuite conclu brillamment en dehors à la quatrième place.

Du dernier au premier rang

Ce mardi, Zinabaa (404) a longtemps patienté au dernier rang du petit peloton composé de 7 unités. Devant, c'était Blue Soave (403) qui se chargeait de régler le tempo, avec Gérald Mossé sur son dos. Private Jet (406) galopait en dehors le nez au vent, Evaporation (408) se trouvait quant à elle sur une deuxième ligne côté corde avec Ch'tio Bilote (406) et Christophe Soumillon à ses côtés. Dans la ligne d'arrivée, l'animateur baissait de pied, Evaporation (408) étant un instant malheureuse dans son sillage.

En dehors, Zinabaa (404) et No Risk At All (405) revenaient de concert de l'arrière-garde et se livraient une jolie lutte, qui allait finalement tourner à l'avantage du beau cheval gris dans les derniers mètres (pour une encolure). La belle histoire du fils d'Anabaa Blue se poursuit. Lui qui se situait encore en valeur 31 en octobre 2010 a gravi les échelons un à un, en alignant d'abord 4 victoires dans les handicaps dont 2 Quintés Plus, puis en gagnant Listed (Grand Prix de Compiègne) et Groupe III (Prix Quincey) à l'été 2011. Le voilà désormais gagnant de Groupe II, avant pourquoi pas un jour de viser un Groupe I ?

No Risk At All confirme

Un beau vainqueur va souvent de pair avec un valeureux opposant. No Risk At All (405) fut celui-là, confirmant ses progrès après sa troisième place acquise dans le Prix Edmond Blanc. Destiné à l'obstacle par ses origines (My Risk et Newness, mère de Nickname, Nom d'une Pipe, N'Avoue Jamais...), il n'a finalement couru qu'en plat pour l'instant et y réussit une bien jolie carrière qui ne fait que commencer. Evaporation (408) s'est bien relancée en retrait pour prendre la troisième place devant Shamalgan (402), en passe de se retrouver après un début de carrière prometteur (troisième de Lope de Vega dans la Poule d'Essai des Poulains).

1er - 4 Zinabaa - Y. Letondeur - 1'39''80
2ème - 5 No Risk At All - I. Mendizabal - ENC
3ème - 8 Evaporation - O. Peslier - 1 3/4
4ème - 2 Shamalgan - G. Benoist - TETE
5ème - 7 Ch'tio Bilote - C. Soumillon - 3/4

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |