Prix René Palyart : Ungarou de Flore en solo
01/05/2012Le Prix René Palyart était le grand moment de la réunion IV nocturne du mardi 1er mai 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce semi-classique mettait aux prises des 4 ans montés (les U) sur la distance de 2175 mètres grande piste. Ushiro Gwen et Up Market, le favori et le concurrent le plus titré du lot, ont dû se contenter des accessits, la faute à un Ungarou de Flore déchaîné pour ses débuts dans la spécialité. Monté par Alexandre Abrivard, le fils d'Orsy Dream s'est envolé dans la phase finale pour "couper le fil" dans la réduction kilométrique de 1'12"3. Turfoo revient pour vous sur ce Prix René Palyart.
Arrivée et rapports du Prix René Palyart (Groupe II)
Ungarou de Flore en cheval de classe
Ce Prix René Palyart proposait une course ouverte, avec dix poulains et pouliches de 4 ans montés sur la distance de 2175 mètres grande piste. Dès les premiers mètres de course, la chuchotée Ursula Speed (201) est retombée dans ses travers en se montrant fautive. Elle a été immédiatement disqualifiée. Une des Rochers (208) et Ultra Mérité (203) ont quant à eux été très lents dans leur mise en jambes. Pendant ce temps, Un Trésor (209) dévalait la descente à toute vitesse mais il se perdait dans ses allures en bas de celle-ci, avant de laisser des regrets après sa disqualification en retrait. Ungarou de Flore (206) se portait aux commandes de l'épreuve, avec Ushiro Gwen (207) à ses côtés, Une Etoile (204) dans son dos et Up Market (210) en embuscade.
Les deux favoris sur le podium
Dans la phase finale, Ungarou de Flore (206) plaçait un uppercut à ses adversaires et ralliait le poteau d'arrivée dans la très belle réduction kilométrique de 1'12"3. Ce succès récompense le beau travail de l'entraîneur Michaël-Jean Ruault, qui s'était déjà mis en évidence ces dernières semaines avec Pathway, vainqueur de 3 courses dont 2 Quintés Plus. En retrait, les deux favoris de la course n'ont pas démérité. Ushiro Gwen (207) s'est montré accrocheur pour prendre l'accessit d'honneur après avoir longtemps évolué le nez au vent. Quant à Up Market, le cheval le plus titré du lot, il a facilement décroché la troisième place au sprint, sans faire illusion pour un meilleur classement. Désormais, nous reverrons ce beau petit monde à Caen dans le Prix Henri Ballière (Groupe II), le jour du Prix des Ducs de Normandie (GII) et du Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I).
1er - 6 Ungarou de Flore - A. Abrivard - 1'12''3
2ème - 7 Ushiro Gwen - A. Barrier - 1'12''9
3ème - 10 Up Market - Y. Lebourgeois - 1'13''1
4ème - 4 Une Etoile - Mlle N. Henry - 1'13''3
5ème - 8 Une des Rochers - Ant. Dollion - 1'13''6
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |