Prix René Palyart mardi soir à Vincennes
30/04/2012Le Prix René Palyart sera la plus belle épreuve de la réunion IV nocturne du mardi 1er mai 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Des trotteurs montés de 4 ans vont s'affronter sur les 2175 mètres de la grande piste dans ce semi-classique ouvert. En l'absence des meilleurs de la génération (Uppercut du Rib sur la touche, Utoky pas là), Up Market apparaît de loin comme le concurrent le plus titré. Mais des jeunes pousses ambitieuses comme Ursula Speed, Une Etoile ou encore Ushiro Gwen peuvent espérer glaner leurs premiers galons au niveau semi-classique. Turfoo vous présente cette course.
Partants et pronostics du Prix René Palyart (Groupe II)
L'expérience d'Up Market
Epreuve phare de la réunion IV nocturne de ce mardi soir à Vincennes, le Prix René Palyart est un semi-classique pour 4 ans montés qui mettra aux prises 10 concurrents sur les 2175 mètres de la grande piste. Cette génération a du mal à se trouver un leader depuis qu'Uppercut du Rib, le meilleur d'entre tous, est sur la touche. En témoigne l'arrivée du Prix des Centaures cet hiver, où les "U" n'ont pu résister à Saphir de Morge, pourtant parti 50 mètres derrière et pas réputé pour être un crack chez les chevaux d'âge... Dans les "Centaures", le meilleur U fut Up Market (210). Le protégé de Philippe Allaire issu d'Obrillant s'était montré courageux pour garder la deuxième place. Avec 445.000 euros au compteur, il est de loin le cheval le plus confirmé ce mardi soir. Il est notamment gagnant de Groupe I, le Saint-Léger des Trotteurs (GI) 2011 de Caen figurant à son palmarès.
Attention aux jeunes pousses
Face à lui, de jeunes loups aux dents longues prendront le départ. Avec à peine plus de 40.000 euros de gains, Ursula Speed (201) pourrait sembler surclassée de prime abord mais cette élève de Jean-Marie Monclin issue de Ludo de Castelle n'a couru qu'à 10 reprises. Souvent fautive (5 disqualifications), elle a connu 4 fois le succès, notamment en dernier lieu dans un prix de série sur la petite piste où elle n'a pas eu d'adversaire à sa mesure. Si elle est bien dans sa tête, elle peut faire un numéro ce mardi. Parée de la célèbre casaque Barjon, Une Etoile (204) a gagné à Enghien et à Vincennes avant de poursuivre par une troisième place dans le Temple du Trot. Ce jour-là, c'était un certain Ushiro Gwen (207) qui s'imposait avec la manière. Ayant entretenu sa forme à l'attelé depuis dans le Prix Gaston Brunet (GII), il peut tirer son épingle du jeu. Un Trésor (209) n'est pas très constant mais possède des références dans les courses de Groupe. Ungarou de Flore (206) mérite une note de méfiance sur sa classe d'attelage. Quant à Ursiking (205), il avait conclu quatrième du Prix Louis Tillaye (GII) en début de meeting d'hiver.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |