100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

A Trois Lunes le Vanteaux, à Usuelo le Barbeville

29/04/2012
image A Trois Lunes le Vanteaux, à Usuelo le Barbeville

Trois Lunes s'est imposée dans le Prix VanteauxEn marge du Prix Ganay, deux courses de niveau Groupe III étaient au menu ce dimanche 29 avril 2012 en réunion I à Longchamp. Dans le Prix Vanteaux, pour pouliches de 3 ans prometteuses, la "Rohaut" Trois Lunes s'est montrée la plus forte à la lutte, devançant Sagawara, une représentante de Son Altesse Aga Khan qui a fourni une bonne course de rentrée. Dans le Prix de Barbeville, qui réunissait des stayers de 4 ans et plus sur 3100 mètres, Usuelo a gagné à la manière des forts pour sa première sortie au niveau Groupe, devant Prairie Star et Tac de Boistron. Turfoo revient sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Vanteaux (Groupe III)

Rock Me Baby anime les débats

Troisième course du programme dont le départ était donné aux alentours de 14h30, le Prix Vanteaux était un Groupe III réunissant 7 pouliches de 3 ans sur la distance de 1850 mètres grande piste. Cette course est potentiellement préparatoire au prochain Prix de Diane. Gagnante du Prix du Languedoc et troisième du Prix La Camargo, Rock Me Baby (307) prenait rapidement la direction des opérations sous la monte d'Olivier Peslier. Derrière, Preferential (301) galopait en dehors de l'animatrice, Trois Lunes (305) suivait librement le long de la corde et Sagawara (302), rentrante Aga Khan de qualité, attendait sagement son heure en quatrième position.

Trois Lunes fait belle impression, Sagawara finit fort pour sa rentrée

A mi-ligne droite, tandis que Preferential (301) cédait nettement (cinquième au final), Trois Lunes (305) se décalait et se montrait souveraine pour finir. Cette fille de Manduro entraînée par François Rohaut et montée par François Xavier Bertras venait de conclure deuxième d'une Listed clodoaldienne derrière La Peinture, qui avait regagné ensuite ce vendredi à Toulouse. Quant à Sagawara (302), elle a fini fort à une encolure de la gagnante, fournissant une course de rentrée encourageante. Bonne sprinteuse en retrait, Prima Noa (303) est venue à belle cote subtiliser la troisième place à la grande animatrice.

1ère - 5 Trois Lunes - F.-X. Bertras - 2'01''80
2ème - 2 Sagawara - C.-P. Lemaire - ENC
3ème - 3 Prima Noa - T. Thulliez - 2 1/2
4ème - 7 Rock Me Baby - O. Peslier - ENC
5ème - 1 Preferential - S. Pasquier - 2 1/2

Arrivée et rapports du Prix de Barbeville (Groupe III)

Coup de maître pour Usuelo !

Groupe III pour stayers de 4 ans et plus sur la distance de 3100 mètres, le Prix de Barbeville est revenu à un novice dans cette catégorie. Oui, Usuelo (607) a gagné comme un grand, n'ayant besoin de personne pour prendre la tête de la course avant de la laisser à Softsong puis de la reprendre, définitivement cette fois. Pour un premier essai au niveau Groupe, c'est un coup de maître ! Après sa quatrième place dans le Prix Vulcain (Listed) sur la PSF de Deauville à l'automne dernier derrière Cat Nova, Saint Désir et Sallen, son entraîneur-propriétaire Jean-Luc Guillochon a certainement pris conscience du potentiel de son cheval, préparant sans complexe les belles épreuves parisiennes. Usuelo (607) a fait ses preuves ce dimanche et même si la route est encore longue, son entourage peut se prendre à rêver de Cadran ou de Royal Oak !

Prairie Star séduit

Vainqueur du Prix Hocquart (GII) puis sixième du Jockey Club en 2011, Prairie Star (602) s'est remarquablement défendu pour sa deuxième course de rentrée après une longue absence. Ce “Wildenstein” constitue également une excellente recrue pour les épreuves pour stayers de l'arrière-saison. Tac de Boistron (604) a bien conclu juste derrière au troisième rang, après avoir patienté à l'arrière du petit peloton le long du rail. Le terrain était collant et il aurait été encore mieux dans du lourd. Brigantin (601) et Ivory Land (603) ont quant à eux un peu déçu, se contentant des quatrième et cinquième places en retrait.

1er - 7 Usuelo - A. Hamelin
2ème - 2 Prairie Star - C. Soumillon - 1 3/4
3ème - 4 Tac de Boistron - F. Blondel - 3/4
4ème - 1 Brigantin - P.-C. Boudot - 3
5ème - 3 Ivory Land - S. Pasquier - 3/4

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |