100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Vanteaux et Prix de Barbeville à Longchamp

28/04/2012
image Prix Vanteaux et Prix de Barbeville à Longchamp

Deux courses de niveau Groupe III auront lieu en marge du Prix GanayEn marge du Prix Ganay (Groupe I), deux courses de niveau Groupe III auront lieu ce dimanche 29 avril 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Le Prix Vanteaux mettra aux prises des pouliches de 3 ans sur la distance de 1850 mètres grande piste. Cette course peut servir de tremplin pour le Prix de Diane (GI). Sagawara et Keegsquaw seront certainement les deux favorites de la course. Le Prix de Barbeville réunira quant à lui des stayers d'âge sur la distance de 3100 mètres. Tac de Boistron, redoutable en terrain lourd, sera de la partie tout comme Prairie Star, Ivory Land et Brigantin. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Vanteaux (GIII)

Keegsquaw contre la rentrante Sagawara

Sept pouliches de 3 ans sont attendues au départ du Prix Vanteaux, un Groupe III pour pouliches de 3 ans qui se courra sur les 1850 mètres de la grande piste de Longchamp. Défendant la casaque de Madame André Fabre, Keegsquaw (304) avait attendu ses troisième et quatrième sorties pour s'imposer à 2 ans. Elle vient de réussir la meilleure valeur de sa carrière pour sa rentrée en se classant troisième du Prix Finlande (Listed) le 8 avril. Sagawara (302) aura quant à elle le désavantage d'effectuer son retour en piste. Cette fille de Shamardal et de Sagalina n'a pas été revue depuis sa franche victoire dans le Prix Ravinella, une course D disputée le 25 octobre dernier à Saint-Cloud.

Preferential est douée

Issue de Dansili et de Jolie Etoile, Preferential (301) dispose d'une belle carte à jouer. Gagnante d'une F pour ses débuts à l'automne de ses 2 ans, elle vient d'effectuer une superbe rentrée (troisième d'une course D) en ne trouvant le passage que tout à la fin. Prima Noa (303) vient d'ouvrir son palmarès au finish à Compiègne. Elle monte sérieusement de catégorie. Trois Lunes (305) n'a trouvé que l'excellente La Peinture (qui a regagné depuis) sur sa route dans le Prix Rose de Mai (Listed) le 17 mars à Saint-Cloud. Les régulières Queen Bubble (306) et Rock Me Baby (307) seront également de la partie.

Partants et pronostics du Prix de Barbeville (GIII)

Tac de Boistron excelle en terrain lourd

Sixième course du programme, le Prix de Barbeville est programmé aux alentours de 16h10. Huit stayers de 4 ans et plus sont attendus au départ de ce Groupe III disputé sur la distance de 3100 mètres. Il faudra surveiller la météo avant de prendre vos paris... En effet, d'éventuelles pluies avantageraient le bon Tac de Boistron (604), véritable nageur qui adore les pistes pénibles. Issu des handicaps comme son ex-compagnon de casaque Gentoo, il a conclu quatrième du Prix Royal Oak (GI) à l'automne dernier avant de survoler le Prix Denisy (Listed) à Saint-Cloud. Auteur d'une rentrée encourageante dans le "Right Royal" (cinquième), il peut courir de première ce dimanche.

Brigantin veut faire mieux cette année

Dans la course de référence citée dans la phrase précédente, Brigantin (601) a obtenu un accessit d'honneur convaincant derrière Ivory Land (603). Les deux larrons seront encore présents ce dimanche. Le pensionnaire d'André Fabre possède de sérieuses références : troisième de la Gold Cup (GI) à Ascot, troisième du Cadran (GI)... Il s'était classé quatrième de cette course en 2011. Quant à celui d'Alain de Royer Dupré, il avait gagné le Prix d'Hédouville (GIII) ici-même l'an passé à pareille époque. Prairie Star (602) avait gagné le Prix Hocquart (GII) à 3 ans avant de se classer sixième du Jockey Club. Il ne faut surtout pas le condamner sur sa course de rentrée... Les quatre autres participants sont moins réputés et viseront un petit chèque.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |