100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Jean Stern/Ingré, Saint Palois et Net Lovely s'imposent

28/04/2012
image Jean Stern/Ingré, Saint Palois et Net Lovely s'imposent

Saint Palois a gagné son troisième Groupe sur la route du Ferdinand DufaureLes meilleurs steeple-chasers d'Auteuil était à l'affiche ce samedi 28 avril 2012 en réunion I. Chez les 4 ans, dans le Prix Jean Stern qui servait de support au Quinté Plus, Saint Palois a conservé son statut de leader de la génération en venant battre De Vous à Moi, un autre "Papot", dans les ultimes foulées. Zianabaa a pris la troisième place. Chez les 5 ans et plus dans le Prix Ingré (Groupe III), Emmanuel Clayeux a réalisé un superbe doublé grâce à ses pensionnaires Net Lovely et Rhialco. Mid Dancer a pris la troisième place, mais dans le lointain... Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Jean Stern (Groupe II - Quinté Plus)

Saint Palois, toujours invaincu en steeple

7. C'est le nombre de victoires de Saint Palois (701) sur le steeple, discipline dans laquelle le fils de Saint des Saints est resté invaincu ce samedi grâce à sa victoire dans le Prix Jean Stern. Ce Groupe II préparatoire au Prix Ferdinand Dufaure (GI) réunissait 13 steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 4300 mètres. Laissant le soin à son compagnon de casaque De Vous à Moi (708) de mener la course détaché, Saint Palois (701) a galopé en embuscade avant de se rapprocher progressivement et de disposer de l'animateur aux abords du poteau. Sans démontrer une aisance exceptionnelle dans ce terrain pénible, le grand favori a bien répondu aux sollicitations de David Cottin pour gagner son troisième Groupe après les Prix Duc d'Anjou et Fleuret. Désormais, cap sur le Ferdinand Dufaure !

Zianabaa court extra

Troisième du Prix Congress (GII) puis quatrième du Duc d'Anjou (GIII), De Vous à Moi (708) n'était pas un inconnu à ce niveau mais il en a surpris plus d'un, résistant longtemps après avoir mené à un train assez soutenu. Cet élève de Philippe Peltier défendant comme le vainqueur la casaque Papot s'annonce redoutable le jour J. Après des débuts victorieux sur les "gros" dans une course à conditions, Zianabaa (706) a réussi une grande performance ce samedi face aux ténors de la génération. Il a fait excellente contenance jusqu'au bout pour garder la troisième place devant Farlow des Mottes (705), d'une régularité exemplaire et une nouvelle fois irréprochable. En net retrait, Menelas Ar Len (704) est venu compléter la bonne combinaison du Quinté. Battu de bonne heure, son jockey Jacques Ricou posant alors les mains, Ucello Conti (702) a passé le poteau en sixième position.

1er - 1 Saint Palois - D. Cottin - 6'06''27
2ème - 8 De Vous à Moi - D. Berra - 1/2
3ème - 6 Zianabaa - K. Guignon - 1
4ème - 5 Farlow des Mottes - B. Gicquel - 1
5ème - 4 Ménélas Ar Len - J. Audon - 30

Arrivée et rapports du Prix Ingré (Groupe III)

Jumelé Clayeux !

Disputé juste avant le Quinté Plus Prix Jean Stern, le Prix Ingré ne réunissait plus que 9 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4400 mètres, après le forfait de Surgeon de Sivola (505). De retour dans sa discipline de prédilection après une deuxième place pour sa rentrée en haies, le crack Mid Dancer (601) avait de nombreux supporters. Tenant du titre, il se préparait surtout en vue du prochain Grand Steeple-Chase de Paris, qu'il a déjà gagné à deux reprises (2007 et 2011). Ce samedi, il a dû se contenter d'une lointaine troisième place, laissant filer les deux champions d'Emmanuel Clayeux que sont Net Lovely (609) et Rhialco (602).

De suite à la pointe du combat, les compagnons d'entraînement ont eu une vive explication finale, la jument se montrant finalement la plus forte sous la monte de David Berra. Elle remporte là sa 7ème victoire d'affilée, la plus belle de sa carrière vu la qualité du lot proposé. Dotée d'une grande tenue et très efficace dans ses sauts, elle peut émettre des ambitions dans le Grand Steeple. Rhialco (602) s'est montré exemplaire et sera aussi bien sûr un redoutable candidat dans l'épreuve reine. Quarouso (604) s'est contenté de la sixième et dernière place. Loup Orange (608) a chuté à la rivière des tribunes et ne s'en est malheureusement pas relevé. 

1ère - 9 Net Lovely - D. Berra - 5'56''84
2ème - 2 Rhialco - C. Pieux - CENC
3ème - 1 Mid Dancer - S. Dehez - LOIN
4ème - 7 Remember Rose - D. Cottin - 8
5ème - 10 Estoril - C. Gombeau - 3/4

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |