100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Haies : Nikita du Berlais et Usual Suspects au top

28/04/2012
image Haies : Nikita du Berlais et Usual Suspects au top

Nikita du Berlais et Usual Suspects ont vaincu chez les hurdlersOutres les deux Groupes de steeple Prix Jean Stern et Prix Ingré, deux Groupes de haies étaient à l'affiche ce samedi 28 avril 2012 en réunion I sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans le Prix Léon Rambaud, Groupe II qui réunissait les hurdlers de 5 ans et plus sur 3900 mètres, Nikita du Berlais a enlevé sa troisième course de l'année en autant de sorties. La championne de Robert Collet effectue ainsi un retour gagnant parmi l'élite et s'annonce redoutable dans la prochaine Grande Course de Haies d'Auteuil (GI). Formosa Joana Has a pris la deuxième place devant Tarabel. Chez les 4 ans, dans le Prix Amadou (GII), Usual Suspects a enfin trouvé son jour, en devançant Wonderful Charm. Esmondo et Blingless ont dû se contenter des troisième et quatrième places. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Léon Rambaud (Groupe II)

Nikita du Berlais rattrape le temps perdu

Groupe II pour hurdlers de 5 ans et plus sur 3900 mètres, le Prix Léon Rambaud réunissait huit sauteurs aux alentours de 15h40 (huitième course du programme). Gagnante du Groupe II Prix Georges de Talhouet-Roy à 3 ans puis longtemps éloignée des pistes, Nikita du Berlais (808) était très chuchotée avant le départ. Très facile lauréate lors de ses deux courses de rentrée (Prix Guy Hunault et Prix du Vivarais), elle revenait face à l'élite ce samedi avec la ferme intention de poursuivre sa moisson victorieuse. Ce fut chose faite ! La propriété de Jean-Marc Lucas a pris le meilleur dans la ligne d'en face et a remporté un succès autoritaire, laissant à distance Formosa Joana Has (801). Elle a ainsi rejoint la grande confrérie du chiffre 7 : Net Lovely avait gagné son 7ème succès de rang dans l'Ingré, Saint Palois dans le Jean Stern et Nikita Berlais en fit de même dans ce Prix Léon Rambaud !

La Segnora n'y est pas...

La championne de Jean-Paul Gallorini n'a pas à rougir de sa deuxième place. Elle a encore une fois fourni une belle valeur et ses chances dans la Grande Course de Haies d'Auteuil demeurent intactes. Remarquée à plusieurs reprises à Pau comme à Auteuil, Tarabel (807) a affiché de nouveaux progrès, en montant sur la troisième marche du podium après avoir longtemps fait illusion pour la deuxième. Al Bucq (803) s'est comporté très correctement pour sa première sortie à ce niveau (quatrième). En revanche, La Segnora (802) ne semble plus être dans le coup. Décevante pour sa rentrée sur les balais, elle a cette fois conclu dans le lointain... Peut-être a-t-elle été rebutée par l'état du terrain ? Enfin, Tidara Angel (805) n'était pas encore battue pour une place au moment de sa chute à l'avant-dernier obstacle.

1ère - 8 Nikita du Berlais - C. Gombeau - 5'03''51
2ème - 1 Formosa Joana Has - S. Dehez - 4
3ème - 7 Tarabel - M. Lamazou-Laresse - 1/2
4ème - 3 Al Bucq - R.L. O'Brien - 6
5ème - 4 Sleeping Mat - D. Berra 7

Arrivée et rapports du Prix Amadou (Groupe II)

Usual Suspects tient son Groupe !

Viking du Berlais forfait, ils n'étaient plus que 6 à en découdre dans le Prix Amadou, Groupe II pour hurdlers de 4 ans sur 3900 mètres. Leader de la génération grâce à ses succès dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (GII) et le Prix Cambacérès (GI), Esmondo (501) a encore dû se contenter de la troisième place, comme dans le Prix de Pépinvast (GIII) le 6 avril dernier. Quant à Blingless (502), gagnant de cette course de référence, il n'a pu cette fois se hisser sur le podium (quatrième).

La victoire est revenue à un certain Usual Suspects (504), paré de la casaque Papot qui allait encore briller ensuite grâce à Saint Palois et De Vous à Moi dans le Jean Stern. Souvent placé mais jamais gagnant jusqu'ici face aux meilleurs, l'élève de Guy Cherel enleve ici son premier Groupe en battant sur le plat Wonderful Charm (506), qui confirme ses progrès après sa facile victoire du 25 mars dans le Prix du Marsan. Voilà pour aujourd'hui, mais en juin, dans le Prix Alain du Breil (GI), la hiérarchie pourrait encore être bouleversée...

1er - 4 Usual Suspects - C. Gombeau - 5'04''57
2ème - 6 Wonderful Charm - E. Chazelle - 2
3ème - 1 Esmondo - B. Lestrade - 1
4ème - 2 Blingless - C. Pieux - 5
5ème - 5 Fubbs - S. Dehez - ENC

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |