100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cirrus des Aigles et Reliable Man dans le Ganay

28/04/2012
image Cirrus des Aigles et Reliable Man dans le Ganay

Cirrus des Aigles a gagné deux courses de niveau Groupe I, à l'étranger.Comme le veut la tradition, le Prix Ganay est le premier Groupe I de plat de la saison en France. Ce classique sera à l'affiche de la réunion I de ce dimanche 29 avril 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Certes, le peloton ne sera riche que de 6 unités mais la course s'annonce malgré tout spectaculaire avec les candidatures de Cirrus des Aigles, qui dispute là en tant qu'hongre son "Arc de Triomphe", Reliable Man, vainqueur du Prix du Jockey Club (GI) et du Prix Niel (GII) en 2011, et de Giofra, qui vient de se balader face à Vadamar dans le Prix d'Harcourt. Turfoo analyse pour vous ce grand moment de sport !

Partants et pronostics du Prix Ganay (Groupe I)

Un premier Groupe I en France pour Cirrus des Aigles ?

Cirrus des Aigles (501) s'était fait remarquer pour ses premiers pas en course, dans une F à Chantilly où il avait conclu quatrième à 10 longueurs du troisième en regagnant beaucoup de terrain pour finir. Mais qui aurait pu s'imaginer à ce moment-là qu'il deviendrait un grand champion, chouchou des turfistes français ? Vainqueur de son premier Groupe I dans les Champion Stakes (GI) face à So You Think l'an passé à Ascot, Cirrus des Aigles vient de glaner sa deuxième étoile dans le Dubai Sheema Classic le 31 mars à Meydan, aux Emirats Arabes Unis. En France, le Prix de l'Arc de Triomphe étant fermé aux hongres, Cirrus des Aigles n'a que peu de choix pour enlever un Groupe I. Troisième de ce Prix Ganay l'an passé derrière Planteur et Sarafina, il a depuis pris une nouvelle dimension et peut enfin gagner à 6 ans son premier Groupe I français.

Reliable Man, un sacré palmarès

Agé de 4 ans, Reliable Man (504) n'a pas le même degré de préparation que "Cirrus" mais il reste malgré tout un adversaire à surveiller de près, d'autant qu'il pourrait trouver une piste lourde tout à fait à sa convenance, en bon fils de Dalakhani. Comme son papa, il s'est montré souverain dans le Prix du Jockey Club (GI) à Chantilly avant de gagner le Prix Niel (GII préparatoire à l'Arc) à l'automne dernier. Ensuite, le jour J, il a dû se contenter de figurer à cause d'un parcours horrible le nez au vent en épaisseur. Laissé à l'entraînement pour son année de 4 ans, il passe un bon test ce dimanche et sera revu avec beaucoup de plaisir.

La forme de Giofra

Autre atout d'Alain de Royer Dupré, Giofra (505) vient de laisser une très belle impression lors de sa victoire dans le Prix d'Harcourt. Dans ce Groupe II, elle s'est tout simplement baladée en devançant de 3 longueurs son compagnon d'entraînement Vadamar (Prix du Conseil de Paris). Montée par Maxime Guyon, elle peut venir se mêler à l'explication finale pour la victoire. Quatrième du Dubai Duty Free (GI) le 31 mars, Wigmore Hall (502) se déplace avec des ambitions. Saga Dream (503) s'est classé troisième des Prix Exbury et d'Harcourt. Quant à Pagèra (506), elle monte nettement de catégorie, comptant pour meilleure performance une deuxième place dans une Listed.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |