100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Jean Stern et Ingré en steeple à Auteuil

26/04/2012
image Prix Jean Stern et Ingré en steeple à Auteuil

Mid Dancer effectuera son retour sur le steeple ce samediPendants des Prix Amadou et Léon Rambaud sur les gros obstacles, les Prix Jean Stern et Ingré seront également à l'affiche ce samedi 28 avril 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans le Jean Stern, Groupe II qui servira de support au Quinté Plus, Saint Palois essaiera de poursuivre sur sa lancée des Prix Duc d'Anjou et Fleuret (GIII) où il a battu par deux fois Ucello Conti. Dans le Prix Ingré, Groupe III préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, Mid Dancer effectuera un retour très attendu sur le steeple. Il affrontera entre autres Rhialco et Net Lovely. Turfoo vous présente ces deux épreuves.

Partants et pronostics du Prix Jean Stern (Groupe II - Quinté Plus)

Saint Palois, la grande classe

Le Prix Jean Stern, Groupe II support du Quinté Plus ce samedi, réunira 13 steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 4300 mètres. Cette course est préparatoire au Prix Ferdinand Dufaure (GI), le Grand Steeple printanier des 4 Ans. Saint Palois (701) est à ce jour le leader incontesté de sa génération. Septième pour ses débuts en haies, il a ensuite aligné six victoires en steeple (4 à Pau et 2 à Auteuil), série en cours. Ce représentant de la casaque Papot entraîné par Jacques Ortet a fait siens les Prix Duc d'Anjou (GIII) et Fleuret (GIII), gagnant le premier en solitaire et le second au terme d'une lutte beaucoup plus vive.

Ucello Conti peut-il battre Saint Palois ?

Dans le "Fleuret", c'est Ucello Conti (702) qui a longtemps tenu tête à Saint Palois (701), faisant même un instant illusion pour la victoire. Le pensionnaire de Guillaume Macaire justifiait alors l'estime placée en lui par son entourage, après avoir été nettement battu (mais tout de même deuxième) par Saint Palois dans le Duc d'Anjou. Il faudra encore compter sur "Ucello" ce samedi. Tombé à la rivière des tribunes dans le Fleuret, Usual Time (703) doit être suivi pour les places, tout comme Farlow des Mottes (705) et Menelas Ar Len (704), en vue dans la course de référence. Zianabaa (706), qui vient de s'imposer pour ses débuts en steeple, Roi de Trève (707), gagnant du Congress (Groupe II), Carlain (709), qui vient de se balader dans une course bien composée et le "Rolland" Mukonzi Has (711) sont des candidats aux accessits.

Partants et pronostics du Prix Ingré (Groupe III)

Mid Dancer en favori du Grand Steeple

Sixième course du programme dont le départ est prévu à 14h35, le Prix Ingré est un Groupe III réunissant 10 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4400 mètres. Véritable crack du steeple, avec à son actif deux victoires (2007, 2011), une deuxième place (2009) et une troisième place (2008) dans le Grand Steeple-Chase de Paris, Mid Dancer (601) sera très attendu ce samedi pour son retour sur les gros obstacles. En dernier lieu, il a tracé un bon parcours pour sa rentrée sur les balais, concluant propre deuxième à distance de Tom de Touzaine et devant Quart Monde, qui a gagné le Prix du Président de la République dimanche dernier. Vu les atermoiements de Rubi Ball, Mid Dancer s'annonce encore comme le favori du Grand Steeple malgré ses 11 ans. Sa route passe par une bonne reprise de contact avec les gros obstacles ce samedi dans le Prix Ingré, dont il est le tenant du titre.

Net Lovely monte de catégorie

Côté opposition, Net Lovely (609) peut encore monter de catégorie avec bonheur. Cette redoutable 6 ans entraînée par Emmanuel Clayeux aligne les victoires dans les 2 spécialités (6, série en cours...). Belle lauréate du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (GIII) pour sa rentrée début mars, elle a depuis été bien gardée sur sa fraîcheur. Troisième du Troytown (GIII) après avoir éjecté Christophe Pieux dans le Clermont-Tonnerre, Rhialco (602) passe lui aussi un test important en vue du Grand Steeple. Troisième en haies pour son retour à la compétition, le gagnant du Prix Georges Courtois (GII) Quarouso (604) fera aussi partie des chevaux en vue.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |