100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : Prix Léon Rambaud et Amadou en haies

26/04/2012
image Auteuil : Prix Léon Rambaud et Amadou en haies

Formosa Joana Has a gagné les Prix Juigné et Hypothèse (GIII).La réunion I du samedi 28 avril 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil s'annonce riche en courses de qualité. Chez les hurdlers, les Prix Léon Rambaud et Amadou (GII) seront suivis avec une attention particulière. Dans le premier cité, où les hurdlers de 5 ans et plus poursuivront leur préparation en vue de la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI), trois drôles de dames devraient faire le spectacle : Formosa Joana Has, qui a vaincu dans les Prix Juigné et Hypothèse (GIII), Nikita du Berlais, qui a gagné facilement deux courses à conditions après une longue interruption de carrière et La Segnora, lauréate du Grand Prix d'Automne (GI) en 2011. Dans le Prix Amadou, qui réunira les meilleurs hurdlers de 4 ans, nous reverrons Esmondo, gagnant du Cambacérès, qui aura l'occasion de prendre sa revanche sur Blingless et Usual Suspects, qui viennent de le devancer dans le Prix de Pépinvast. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Léon Rambaud (Groupe II)

Formosa Joana Has a gagné 10 de ses 11 dernières courses !

Le Prix Léon Rambaud est un Groupe II pour hurdlers de 5 ans et plus sur 3900 mètres. Huit sauteurs sont attendus au départ de cette huitième et avant-dernière course du programme, dont le départ sera donné aux alentours de 15h40. Formosa Joana Has (801) semble intouchable à l'heure actuelle. Après avoir montré sa classe à Enghien Soisy en y gagnant le Grand Steeple (GII) et la Grande Course de Haies (GIII) en 2011, cette élève de Jean-Paul Gallorini s'attaque à Auteuil en cette année 2012 avec la ferme intention de régner chez les hurdlers d'âge. Lauréate de 10 de ses 11 dernières courses (!), elle a fait forte impression en gagnant le Prix Juigné (GIII) pour sa rentrée en mars, avant de doubler la mise dans le Prix Hypothèse (GIII) où elle a sûrement repoussé l'offensive de Grand d'Auteuil.

Nikita du Berlais et La Segnora, deux rivales de taille

Samedi, elle aura face à elle deux redoutables championnes. Gagnante de Groupe II (Prix Georges de Talhouet-Roy) à 3 ans, Nikita du Berlais (808) a ensuite connu une longue interruption de carrière. Pour son retour sur la Butte Mortemart, elle a "avalé" deux courses à conditions en l'espace de 12 jours avec une facilité déconcertante. Cette course est un test intéressant pour elle. Un peu contrariée dans la phase finale pour sa rentrée en obstacle, La Segnora (802) avait dû se contenter de la cinquième place. Bien plus affûtée cette fois, elle peut viser le podium. Al Bucq (803), récent vainqueur de Quinté à Enghien, Tarabel (807), quatrième du Prix Hypothèse, Sleeping Mat (804), deuxième du Renaud du Vivier (GI), Tidara Angel (805) et Libaute (806) seront également de la partie.

Partants et pronostics du Prix Amadou (Groupe II)

Esmondo est-il vraiment le meilleur ?

Vers 14h00 (course 5), 7 hurdlers de 4 ans seront attendus au départ du Prix Amadou, Groupe II pour disputé sur 3900 mètres et préparatoire au Prix Alain du Breil (GI). Chef de file de sa génération grâce à ses succès à l'automne dernier dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (GII) et surtout dans le Prix Cambacérès (GI), Esmondo (501) vient de connaître la défaite dans le Prix de Pépinvast (GIII) après une rentrée gagnante dans le Prix d'Indy. Troisième à la lutte, il n'a tout de même pas démérité, loin s'en faut. Cela remet-il en cause son statut de leader de la génération, ou était-il simplement loin de son meilleur niveau dans cette course préparatoire ? Ce Prix Amadou va déjà nous apporter un élément de réponse.

Un trio affiché ?

Si les courses d'obstacles sont parfois pleines de rebondissements, le trio Esmondo-Blingless-Usual Suspects pourrait bien être une nouvelle fois affiché. Fort courageux pour s'imposer après avoir animé les débats comme il aime à le faire dans le Pépinvast, Blingless (502) devrait une nouvelle fois fournir sa très bonne valeur. Deuxième de la course de référence pour sa rentrée, Usual Suspects (504) fut la meilleure note ce jour-là. Il peut espérer triompher à son tour. Rocketir (503) est issu des Quintés, il tente sa chance à ce niveau. Fubbs (505), Wonderful Charm (506) et Viking du Berlais (507) complèteront le petit peloton.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |