100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Unique Quick en route vers le Critérium des 4 Ans

18/04/2012
image Unique Quick en route vers le Critérium des 4 Ans

Unique Quick s'était imposé dans le Critérium des 3 Ans en décembre 2011.Deux courses de niveau semi-classique seront au programme de la nocturne du vendredi 20 avril 2012 sur l'hippodrome de Vincennes (R4). Les Prix Gaston de Wazières et Gaston Brunet (GII) mettront successivement aux prises les pouliches puis les poulains attelés de 4 ans (les U) sur le parcours des 2100 m grande et petite piste. Ces deux courses sont préparatoires au prochain Critérium des 4 Ans, Groupe I qui se courra le samedi 5 mai sur la grande piste. Chez les mâles, le champion Unique Quick mettra un point d'honneur à confirmer son statut de leader incontesté de la génération, suite à ses victoires dans le Critérium des 3 Ans et dans le Prix de Sélection. Turfoo analyse pour vous ces deux rendez-vous.

Partants et pronostics du Prix Gaston de Wazières (Groupe II)

Progrès attendus pour Une de Bertrange

Galanterie oblige, ce sont tout d'abord les demoiselles qui entreront en piste aux alentours de 21h16 dans le Prix Gaston de Wazières (quatrième course du programme). Sauf forfait, elles seront 12 à s'élancer derrière les ailes de la voiture, sur les 2100 m autostart grande et petite piste. Assez discrète pour sa course de rentrée dans le Prix Paul Leguerney, Une de Bertrange (403) a tiré un numéro très favorable derrière la voiture. Jean-Michel Bazire la tient en haute estime, et pour cause : elle a déjà accroché deux semi-classiques à son tableau de chasse l'été dernier (Prix Guy Deloison et Prix Uranie). Cette fille de Fortuna Fant devrait courir en progrès ce vendredi.

Une Lady en Or de loin la plus titrée

Une Lady en Or (408) est de loin la jument la plus titrée du lot. Très précoce, cette fille de Kaisy Dream et d'Orelady a remporté le Prix Albert Viel (Groupe I) le 19 juin 2011, succédant au palmarès à un certain Timoko. Elle a aussi conclu deuxième du Prix de l'Etoile derrière Union d'Urzy, grande absente de ce vendredi, puis troisième du Critérium des 3 Ans derrière Unique Quick et Un Amour d'Haufor. Unabella Perrine (405) vient de gagner le Paul Leguerney à grosse cote en faisant parler sa pointe de vitesse. Sur sa lancée... Une Fille d'Amour (406) y prenait la deuxième place. Elle a encore sa chance. Usaurie de Mélodie (407) est plus confirmée sur les parcours de tenue mais elle a du cadre. Utopie du Goutier (401) est compétitive pour un accessit avec Franck Nivard, tout comme Union Quality (404), sur sa valeur du Prix d'Orthez (GIII), et Ustie Love (411), qui sera intéressante à voir dans cette catégorie.

Partants et pronostics du Prix Gaston Brunet (Groupe II)

La passe de 7 pour Unique Quick ?

Quasiment une heure plus tard (22h12), les poulains seront en lice dans le Prix Gaston Brunet, avant-dernière course du programme. Ils seront 14 à se battre pour la victoire et cette course servira de support au Multi. Avant le coup, Unique Quick (606) semble intouchable, même si une course n'est jamais jouée d'avance. Invaincu depuis son succès dans un prix de série le 14 novembre à Vincennes, il a aligné en tout six succès dont les classiques Critérium des 3 Ans et Prix de Sélection. Dans ce dernier, disputé en fin de meeting d'hiver, il s'est imposé en force en 1'13"3 sur 2700 mètres, rendant la tâche de Timoko (troisième) impossible aux 50 mètres. A sa descente de sulky, Franck Leblanc disait alors qu'Unique Quick était le meilleur cheval qu'il avait entraîné et qu'il avait le potentiel d'un vainqueur de Prix d'Amérique. C'est dire...

Uraki des Sarts et Uncaring au départ

Il effectuera sa semi-rentrée ce vendredi soir en vue de son véritable objectif printanier, le Critérium des 4 Ans. Face au fils de Prince d'Espace, on suivra bien sûr avec attention la candidature d'Uraki des Sarts (607), assez préservé par son entourage suite à sa cinquième place dans le Critérium des 3 Ans. Plaisant quatrième pour sa course de rentrée, il possède une belle carte à jouer ce vendredi soir. Très précoce, Uncaring (601) semble quelque peu sur la pente descendante mais Sébastien Guarato le déferre des postérieurs et il est capable de trotter 1'12" et fractions sur ce tracé. Dès lors, méfiance ! Bien placé derrière la voiture, Uhlan du Val (602) aura des supporters, tout comme Ubriaco (604), qui vaut bien mieux que ses dernières performances brutes.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |