Trophée Vert à Tours : Robert Keeper en lice
13/04/2012La deuxième étape du Trophée Vert 2012 aura lieu ce dimanche 15 avril 2012 sur l'hippodrome de Chambray-lès-Tours. Septième course de la réunion IV, cette épreuve dont le départ est prévu aux alentours de 18h15 sera support de Pick 5.
Vainqueur de la première étape à Nîmes, Pacha des Veys ne sera pas là. Cette fois, le plateau sera bien plus relevé avec la présence de trotteurs de classe tels Robert Keeper, drivé en personne par Jean-Michel Bazire, Quéroan de Jay, à la limite des gains, et Profile de Rossi, associé à Eric Raffin. Cinquante mètres devant eux, les 6 ans de qualité Séduisant Fouteau, Speedy Horse et Sophie du Vif peuvent leur tenir la dragée haute.
Turfoo analyse pour vous cette course passionnante !
Partants et pronostics de la 2ème étape du Trophée Vert 2012
Robert Keeper en tête d'affiche
Seize trotteurs sont attendus au départ du Grand Prix de la Ville de Chambray-les-Tours, 2ème épreuve du Trophée Vert 2012 qui sera support de Pick 5 (R4C7) ce dimanche à 18h15. La course est ouverte à des 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 550.000 euros à leur première participation au Trophée Vert en 2012. Elle se disputera sur la longue distance de 3500 mètres piste en herbe, avec un recul de 25 mètres à 143.000 euros et de 50 mètres à 240.000 euros.
Entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, Robert Keeper (715) devrait s'élancer avec le statut de favori ce dimanche. En vue l'an passé dans l'autre tour de France, le GNT, avec notamment une victoire d'étape à Beaumont-de-Lomagne puis une troisième place derrière Quif de Villeneuve et Quinio du Relais dans la Clôture le 4 décembre, Robert Keeper (715) peut cette année briller sur la surface verte. Son aptitude à l'herbe est certaine puisqu'il s'était imposé en début de carrière à Nort-sur-Erdre. Maniable et valeureux, il vient de tracer un très bon parcours préparatoire à Angers (sixième sans forcer). Sa place est sur le podium dimanche !
Quéroan de Jay et Profile de Rossi, challengers redoutables
Autre trotteur de grande qualité, Quéroan de Jay (716) bénéficie d'un engagement de choix (538.130 euros de gains pour une limite de 550.000 à la 1ère participation). Axel Lenoir souhaite avant tout le qualifier pour la finale qui aura lieu début septembre à Craon, mais en cas de très bon résultat ce dimanche, il pourrait se prendre au jeu et viser le classement général sur les étapes suivantes. Profile de Rossi (714) est un as des pistes en herbe. Il avait gagné l'étape du Touquet en 2011 face à Rouge et Bleu avant de se classer deuxième de l'élève de Thierry Duvaldestin lors de la finale à Craon. Excellent cinquième dans le très relevé Prix du Tréport gagné par Texas Charm devant Roi Vert et Sud en dernier lieu à Vincennes, c'est une belle possibilité pour les premières places.
Trois "S" de talent à l'avant
Au premier poteau, les 3 "S" de la course peuvent tenir la dragée haute aux trotteurs précités, avec 50 mètres d'avance. Très régulier tout au long du meeting hivernal de Vincennes, Séduisant Fouteau (704) y a enregistré 6 podiums en autant de sorties, dont une victoire. Très confirmé sur les pistes en herbe - il a gagné l'an passé à Ecommoy et à Vitré -, il s'annonce redoutable. Troisième des bons Sportif et Sire de la Creuse le dernier coup à Caen, Speedy Horse (702) sera présenté pieds nus ce dimanche. Il peut lui aussi émettre des ambitions pour le podium. Quant à Sophie du Vif (705), ses dernières performances brutes ne reflètent absoluement en rien sa vraie valeur. Décidée, elle peut en devancer plus d'un. Pour les accessits en retrait, on peut penser à Oros du Metz (707), qui compte des lignes intéressantes, Québir de Léau (711), remarqué la dernière fois et dur à l'effort, ainsi que Pouline Léman (713), titrée.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |