100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Jamin : 13 champions en ce vendredi 13

11/04/2012
image Prix Jamin : 13 champions en ce vendredi 13

Roi du Lupin avait survolé le Prix de Brest à l'attelé cet hiverFaute de partants, le Prix Jamin ne pourra servir de support au Quinté Plus ce vendredi 13 avril 2012 en nocturne à Vincennes. Il n'en reste pas moins que cette épreuve s'annonce spectaculaire, avec la présence de trotteurs de grande classe. Si les ambitions de Quaker Jet semblent limitées au troisième poteau (il se prépare pour le Prix de l'Atlantique), l'excellent Roi du Lupin peut en revanche frapper un grand coup aux 25 mètres. Il a prouvé sa classe dans la spécialité en gagnant le Prix de Brest cet hiver. Quoumba de Guez et Roi Vert seront les deux atouts de choix de Jean-Michel Bazire. Rodrigo Jet, Quinoa du Gers, Onyx d'Em et Saba du Vivier seront également de la partie, tandis que le champion Sun Ceravin (Critérium des 3 Ans) effectuera une rentrée attendue avec Franck Nivard à son sulky. Turfoo analyse pour vous ce Prix Jamin !

Partants et pronostics du Prix Jamin (Groupe III)

Préparatoire pour certains, objectif pour d'autres

Quatrième course de la nocturne de ce vendredi 13 avril 2012 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix Jamin réunira 13 trotteurs de classe aux alentours de 21h16. Ce Groupe III doté de 110.000 euros est ouvert à des trotteurs de 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160 000 €, sur 3525 m grande et petite piste, avec recul de 25 mètres à 580.000 euros et de 50 mètres à 1.050.000 euros. Pour certains, cette course sert de tremplin vers d'autres objectifs, comme le Prix de l'Atlantique (Groupe I) disputé samedi 21 avril à Enghien. Dès lors, les candidatures de trotteurs comme Quaker Jet (413), aux 50 mètres ce vendredi soir, et de Main Wise As (411) seront intéressantes à suivre en retrait, en vue de samedi prochain. Pour d'autres en revanche, ce Prix Jamin constitue un véritable objectif...

Quoumba de Guez et Roi Vert, la paire d'as de JMB

Jean-Michel Bazire compte bien briller dans ce rendez-vous. Il sera au sulky de Quoumba de Guez (410) et Benoît Robin drivera son autre pensionnaire Roi Vert (402). Après une interruption de carrière au premier semestre 2011, la gagnante du GNT 2010 a retrouvé tout son mordant en alignant les grandes performances : deuxième du Prix de la Côte d'Azur à Cagnes derrière Quattro Ecus, deuxième de Yarrah Boko dans le Prix du Luxembourg (GIII), victoire dans le Prix du Plateau de Gravelle (GIII) face à Santa Rosa France (qui est devenue lauréate de Groupe I ensuite), puis en dernier lieu une quatrième place dans le Prix du Bois de Vincennes en 1'12"5 sur 2700 mètres GP, et ce sans avoir le meilleur des parcours. La fille d'Urfist des Prés possède une première chance ce vendredi soir ! Roi Vert (402) vient quant à lui de tomber par deux fois sur un champion nommé Texas Charm, qui s'annonce comme un crack de plus dans une génération des T déjà bien dotée (Timoko, The Best Madrik, Tchao de Loiron...).

Rodrigo Jet/Roi du Lupin, à suivre au deuxième poteau

Troisième du Prix du Plateau de Gravelle (GIII), deuxième de l'Union Européenne (GIII) à distance de l'intouchable Rapide Lebel puis troisième de Leben Rl et de Royal Dream dans le Prix du Bois de Vincennes (GIII) le 24 mars dernier, et ce un rang devant Quoumba de Guez (410), Rodrigo Jet (409) est un brillant finisseur qui semble encore compétitif ce vendredi soir, au moins pour une place. Ne passons évidemment pas sous silence la candidature de l'excellent Roi du Lupin (412). Il aurait peut-être été plus à son aise sur la grande piste que sur la petite mais si Jean-Paul Marmion le présente une semaine après sa deuxième place sous la selle derrière Pluto du Vivier, c'est qu'il y compte ! Du reste, il a prouvé sa classe à l'attelé notamment en gagnant facilement le Prix de Brest (GIII) face à Sud, lui rendant bien plus de 25 mètres.

Rentrée du champion Sun Céravin

Saba du Vivier (401) est très douée, mais son souci reste sa mise en jambes laborieuse. Sur une aussi longue distance, elle aura peut-être le temps de revenir. Roland Jaffrelot se fait plaisir avec Onyx d'Em (406). Il l'a certainement affûté un peu pour ce bel engagement au premier poteau. Quinoa du Gers (405) a eu un très mauvais parcours dans le Prix du Tréport. Il convient de s'en méfier avec Matthieu Abrivard. Pepa (404) est douée mais Vincennes n'est pas trop sa tasse de thé. A voir sur la petite piste... Enfin, Sun Ceravin (402) sera bien sûr suivi avec un intérêt tout particulier. Ce vainqueur du Critérium des 3 Ans (Groupe I) est fragile et voit sa carrière perturbée par de nombreux ennuis de santé. Espérons qu'il réussisse cet énième come-back et qu'il puisse désormais exprimer durablement tout son potentiel. Il restea ferré ce vendredi soir mais sera piloté d'emblée par Franck Nivard. Dès lors, il ne faut pas l'exclure pour un lot.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |