100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vincennes : Pluto du Vivier bat Roi du Lupin !

09/04/2012
image Vincennes : Pluto du Vivier bat Roi du Lupin !

Le Prix Théophile Lallouet (Groupe II) mettait aux prises d'excellents trotteurs montés d'âge sur 2700 mètres GP ce samedi 7 avril 2012 à Vincennes. Véritable champion de la discipline, Roi du Lupin était très attendu pour une sixième victoire d'affilée, tout comme Quemeu d'Ecublei, le double tenant du titre. Deuxième et troisième au passage du poteau, ils ont dû admettre la supériorité de l'étonnant Pluto du Vivier, qui est superbement reparti après avoir animé la course et qui signe là la plus belle victoire de sa carrière. Turfoo revient pour vous sur cette course.

 

 

Arrivée et rapports du Prix Théophile Lallouet (Groupe II)

Roi du Lupin écrasé d'argent

Couru juste avant le Quinté Plus Prix du Tréport, le Prix Théophile Lallouet voyait s'affronter 10 concurrents montés de grande classe à poteau égal sur les 2700 mètres de la grande piste (pas de plafond de gains). Sur la foi de ses 6 victoires hivernales (5 au monté et 1 à l'attelé), Roi du Lupin (608) s'élançait écrasé d'argent. Il était en effet difficile de voir battu le protégé de Jean-Paul Marmion, éblouissant ces derniers mois et capable de trotter un petit 1'12" et fractions sur ce tracé. Côté challengers, Quemeu d'Ecublei (609) n'avait pas cette fois à rendre la distance et se présentait en tant que double tenant du titre. Quilon du Châtelet (607) restait quant à lui sur une intéressante deuxième place dans le le Prix Henri Desmontils (GIII) le 3 mars dernier.

La sensation Pluto du Vivier !

Finalement, c'est un certain Pluto du Vivier (601) qui s'est joué de ses adversaires. Venu en tête de la course pour sortir du premier tournant, l'élève de Jean-Christophe Sorel a animé librement l'épreuve. Pas vraiment attaqué durant le parcours, il est reparti dans la phase finale pour s'imposer en très bon cheval, créant la surprise à ce niveau de la compétition. Visiblement très heureux de ce succès, son jockey Matthieu Abrivard s'offrait même le luxe de lâcher ses rênes et de lever les deux bras au ciel au passage du poteau ! Très froid dans le parcours, Roi du Lupin (608) se ressaisissait dans les derniers mètres en venant ajuster Quemeu d'Ecublei (609) pour l'accessit d'honneur.

Une seconde jeunesse après un début de carrière prometteur

Pluto du Vivier (601) retrouve une seconde jeunesse après avoir connu bien des déboires. Excellent lors du meeting d'hiver 2007-2008 où il avait remporté 5 victoires à l'attelé, il avait ensuite démarré une campagne 2008 prometteuse dans le GNT (2 victoires d'étape) sous la houlette de Thierry Duvaldestin avant de se blesser sérieusement. Eloigné des pistes deux ans, connaissant une année blanche sans résultat positif ensuite, il refaisait surface à l'été 2011 à Cagnes en signant deux beaux succès sous la poigne de son nouveau mentor Jean-Christophe Sorel. Déjà remarqué cet hiver sous la selle et venant de montrer sa forme à l'attelé (3ème du Prix Jean Cabrol), Pluto du Vivier (601) a signé ce samedi le plus beau fleuron de sa carrière. Alain Baudequin, son propriétaire depuis 2010, voit ainsi sa grande patience récompensée.

1er - 1 Pluto du Vivier - M. Abrivard - 1'13''1
2ème - 8 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'13''2
3ème - 9 Quemeu d'Ecublei - E. Raffin - 1'13''2
4ème - 5 Risque Tout - J. Raffestin - 1'13''3
5ème - 7 Quilon du Châtelet - F. Nivard - 1'13''3

 | Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |