100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Longchamp : Giofra et Saônois gagnent

09/04/2012
image Longchamp : Giofra et Saônois gagnent

Vadamar a dû se contenter d'une nette deuxième place dans le Prix d'Harcourt (GII)Les Prix d'Harcourt (GII) et La Force (GIII) tenaient le haut de l'affiche en ce dimanche de Pâques sur l'hippodrome de Longchamp. Dans le Groupe II pour chevaux d'âge sur 2000 mètres, le favori Vadamar s'est emparé d'une nette deuxième place derrière une autre rentrante, Giofra, elle aussi entraînée par Alain de Royer Dupré. Saga Dream a pris la troisième place en retrait. Dans le Prix La Force, Saônois a poursuivi sur sa lancée cagnoise en ajustant les "Rouget/Augustin-Normand" Saint Loup et Beauvoir. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses !

 

 

Arrivée et rapports du Prix d'Harcourt (Groupe II)

Vadamar, un Aga Khan de classe

Premier Groupe II de la saison de galop française, le Prix d'Harcourt réunissait un petit peloton de 6 partants sur les 2000 mètres de la moyenne piste. Pas revu depuis son échec du mois de décembre dans le Hong Kong Vase (Groupe I), Vadamar (501) effectuait sa rentrée ce dimanche avec le statut de favori. Le fils de Dalakhani et de Vadawina avait vaincu pour son ultime sortie à Longchamp dans le Prix du Conseil de Paris (GII), le 16 octobre sur 2400 mètres. Il avait aussi conclu troisième des Prix Greffulhe (GII) et  Niel (GII). Les parieurs lui opposaient Giofra (506), une nette gagnante de Listed sur cette moyenne piste fin octobre dernier, et Saga Dream (505), troisième de Chinchon et de War is War (503) dans le Prix Exbury (GIII) à Saint-Cloud.

Un "Royer Dupré" peut en cacher un autre...

L'épreuve fut animée par War is War (503) devant l'autre Britannique Poet (502), tandis que Vadamar (501) patientait en dernière position. Dans la dernière ligne droite, Giofra (506) venait en progression et se détachait facilement pour s'imposer en jument de classe. Son compagnon d'entraînement Vadamar (501) venait bien conclure en retrait pour s'assurer une nette deuxième place, sans forcer son talent. Saga Dream (505) a quant à lui tracé une fin de course intéressante pour se classer troisième, sans jamais faire illusion cependant pour les deux premières places. Après une cinquième place dans une course F à Moulins pour ses débuts (!), Giofra (506) a connu une progression fulgurante. Lauréate pour la troisième fois ce dimanche, cette fille de Dansili devrait confirmer prochainement vu sa classe.

1ère - 6 Giofra - M. Guyon - 2'01''35
2ème - 1 Vadamar - C.-P. Lemaire - 3
3ème - 5 Saga Dream - T. Jarnet - 4
4ème - 3 War Is War - T. Huet - 1/2
5ème - 4 Vodkato - S. Pasquier - 2 1/2

Arrivée et rapports du Prix La Force (Groupe III)

Saônois confirme son talent

Qui pour succéder à Simon de Montfort et à Baraan ? Six galopeurs de 3 ans étaient en lice ce dimanche aux alentours de 14h30 dans le Prix La Force (GIII), disputé sur 2000 mètres moyenne piste. Ecrasé d'argent, Beauvoir (301) a perdu son invincibilité, se contentant de la troisième place un rang derrière son compagnon de boxes Saint Loup (302), qui franchit encore un palier après avoir gagné un handicap avec la manière. La victoire est revenue à Saônois (305), qui s'est infiltré entre ses deux principaux rivaux pour faire la différence dans les derniers mètres de course. Cet élève de Jean-Pierre Gauvin confirme ainsi son talent après avoir survolé le Prix Policeman (Listed), l'un des temps forts du meeting cagnois disputé le 25 février dernier. Son entourage va-t-il désormais tenter le pari de le présenter dans le Prix du Jockey Club (GI) ?

1ème - 5 Saônois - A. Hamelin - 2'04''65
2ème - 2 Saint Loup - G. Benoist - CTETE
3ème - 1 Beauvoir - C.-P. Lemaire - CENC
4ème - 6 Psyché - T. Jarnet - 6
5ème - 3 Tifongo - M. Guyon - 1

 | Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |