100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Uriel Speed et Unabella Perrine semi-classiques

07/04/2012
image Uriel Speed et Unabella Perrine semi-classiques

Analyse hippique du dimanche 8 avril 2012Les Prix Phaëton et Paul Leguerney étaient à l'affiche en réunion I de ce samedi 7 avril 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ces deux courses de niveau semi-classique mettaient successivement aux prises les poulains puis les pouliches de 4 ans sur la distance de 2850 mètres. Uriel Speed et Unabella Perrine n'avaient jamais connu les honneurs d'une victoire au niveau Groupe II : c'est désormais chose faite ! Le premier cité a notamment laissé une impression très favorable en dominant Up and Quick et s'annonce comme la valeur montante en vue du prochain Critérium des 4 Ans (Groupe I)... Turfoo revient pour vous sur ces deux semi-classiques.

Arrivée et rapports du Prix Phaëton (GII)

Duel attendu entre Uriel Speed et Up and Quick

Troisième course du programme, le Prix Phaëton mettait aux prises 12 poulains de 4 ans attelés sur la distance de 2850 mètres. Deux concurrents s'attiraient les faveurs du public, nettement devant le reste de l'opposition : Uriel Speed (310), qui restait sur deux victoires dont le Prix Vindex (GIII) et tentait de franchir un palier, tout comme Up and Quick (307), un poulain en plein épanouissement en quête d'une sixième victoire consécutive ! La rentrée d'Uraki des Sarts (309), cinquième dans le Critérium des 3 Ans (GI), était également attendue avec impatience.

La logique fut respectée

Pour sortir du premier tournant, Uhlan du Val (308) avait le meilleur devant Uranus de Tyrole (304) et Uranus du Goutier (306). Puis les favoris venaient aux avant-postes et Up and Quick (307) prenait la tête avec quelques longueurs d'avance dans la descente, devant Use Me More (303) et Uriel Speed (310). Attentiste au troisième rang côté corde, ce dernier se décalait dans la montée et produisait une accélération qui laissait sur place le leader ! Derrière, Un Uppercut (302) se montrait accrocheur et venait disputer les accessits.

Dans la phase finale, Uriel Speed (310) maintenait le cap et gagnait là sa plus belle victoire. Le fils d'Indy de Vive a pris date en vue du Critérium des 4 Ans (GI) disputé début mai. Battu, Up and Quick (307) n'a absolument pas démérité et il aura également sa place dans ce grand rendez-vous, avec une belle chance à défendre. Un Uppercut (302) s'emparait de la troisième place devant Uraki des Sarts (309), qui a tracé une très bonne ligne droite pour sa rentrée après avoir musardé au dernier rang. Issu des réclamers, Uranus de Tyrole (304) a fort bien tenu sa partie dans cette catégorie pour se classer cinquième.

1er - 10 Uriel Speed - P.-Y. Verva - 1'14''3
2ème - 7 Up and Quick - E. Raffin - 1'14''4
3ème - 2 Un Uppercut - F. Nivard - 1'14''6
4ème - 9 Uraki des Sarts - M. Abrivard - 1'14''6
5ème - 4 Uranus de Tyrole - J.-M. Bazire - 1'14''6

Arrivée et rapports du Prix Paul Leguerney (GII)

Les favorites à la trappe

Une demi-heure après le Prix Phaëton, c'était au tour des pouliches d'être sur le devant de la scène dans le Prix Paul Leguerney. Les 14 concurrentes attendues étaient bien au départ. Il était délicat de détacher une favorite avant le coup et les parieurs choisissaient finalement Usaurie de Mélodie (411), une pouliche allante et très régulière, devant Upper Class (414), la propre soeur de Ready Cash qui avait conclu quatrième du Critérium des 3 Ans (GI), Union Quality (410), qui avait gagné le Prix d'Orthez (GIII) en battant Usaurie de Mélodie, et Une de Bertrange (413), une rentrante de classe déjà lauréate deux fois à ce niveau. Au final, aucune de ces quatre concurrentes n'a conclu sur le podium !

Unabella Perrine meilleure finisseuse

Comme à son habitude, Usaurie de Mélodie (411) venait rapidement aux avant-postes, avec dans son sillage Upper Class (414) et Utopie du Goutier (405). Elle relayait ensuite Uptown Girl (402) qui était venue vite dans la descente pour se porter en tête. Une Fille d'Amour (408) avait pris place dans le groupe de tête, tandis qu'Union Quality (410) attendait à l'arrière côté corde. Dans la phase finale, c'est finalement Unabella Perrine (409) qui venait ajuster tout le monde à grosse cote, faisant parler sa belle pointe de vitesse ! Une Fille d'Amour (408) se montrait tenace pour prendre la deuxième place devant Utopie du Goutier (405) qui privait Usaurie de Mélodie (411) du podium.

1ère - 9 Unabella Perrine - C.-A. Mary - 1'13''8
2ème - 8 Une Fille d'Amour - E. Raffin - 1'13''9
3ème - 5 Utopie du Goutier - F. Nivard - 1'13''9
4ème - 11 Usaurie de Mélodie - St. Meunier - 1'14''0
5ème - 4 Unora de Lou - L.-C. Abrivard - 1'14''0

 | Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |