Vincennes : Prix Phaëton et Paul Leguerney samedi
06/04/2012Les Prix Phaëton et Paul Leguerney seront les deux courses de niveau semi-classique de la réunion I de ce samedi 7 avril 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. La première est réservée aux poulains et la deuxième aux pouliches. Chez les mâles, l'attraction de la course sera Up and Quick, qui gravit les échelons un à un et tentera la passe de six. Chez les "filles", Union Quality et Usaurie de Mélodie auront certainement de nombreux supporters mais la course semble ouverte et des surprises sont possibles. Turfoo analyse pour vous ces deux rendez-vous, préparatoires au Critérium des 4 Ans (Groupe I) qui se courra début mai.
Partants et pronostics du Prix Phaëton (GII)
La passe de six pour Up and Quick ?
Le Prix Phaëton sera la troisième épreuve du programme de ce samedi à Vincennes, dont le départ est prévu aux alentours de 13h00. Les conditions de course prévoient un départ au poteau des 2850 mètres de la grande piste, avec un rendement de 25 m à 335 000 € de gains. Or chez les mâles comme chez les femelles dans le Paul Leguerney, personne n'a souhaité rendre la distance ce samedi. Up and Quick (307) sera certainement très joué pour ses débuts au niveau semi-classique.
Portant la même casaque qu'un certain Unique Quick, qui est à ce jour le leader de la génération, ce fils de Buvetier d'Aunou et de Fichtre s'était montré fautif en début de carrière à Reims et à Amiens avant d'aligner cinq victoires consécutives sur l'hippodrome de Vincennes. Capable de prendre le train à son compte, ce trotteur dur à l'effort a laissé une très belle impression à chacune de ses tentatives sur la cendrée, soulevant même l'enthousiasme de son driver eric Raffin qui en dit le plus grand bien. Il passe un test important ce samedi en vue du Critérium des 4 Ans, d'autant qu'il a besoin de gains s'il veut y prendre part !
Uriel Speed, fils d'Indy de Vive, et Uraki des Sarts, rentrant de classe
Uriel Speed (310) possède aussi une très belle chance. Ce fils d'Indy de Vive (encore un !) a véritablement franchi un palier cet hiver en gagnant un prix de série (niveau course B) avant d'enchaîner par le Prix Vindex (Groupe III) le 1er mars. Il dominait ce jour-là Usaurie de Mélodie qui courra samedi chez les femelles avec une première chance. Uraki des Sarts (309) effectuera sa course de rentrée mais il mérite d'être surveillé d'emblée car il n'est pas le premier venu. A Vincennes, il compte trois victoires, une troisième place dans le Jacques de Vaulogé (GII) et une cinquième place dans le Critérium des 3 Ans ! Ubriaco (312), deuxième d'Uaukir dans le Critérium des Jeunes, son compagnon d'écurie Use Me More (303), qui arrive de Cagnes avec trois victoires consécutives à son tableau de chasse, Uhlan du Val (308), qui possède un beau brin de classe, et Un Uppercut (302), en plein boum et associé à Franck Nivard, seront à surveiller pour les accessits.
Partants et pronostics du Prix Paul Leguerney (GII)
La ligne du Prix d'Orthez
Une demi-heure après le Prix Phaëton, les pouliches "U" entreront en piste dans le Prix Paul Leguerney, qui sera support de Multi avec 14 concurrentes attendues au départ. Dans cette course, nous sommes tentés de suivre la ligne du Prix d'Orthez, un Groupe III qui avait servi de support au Quinté Plus le 19 février dernier sur 2700 m GP. Face aux mâles, l'excellente finisseuse Union Quality (410) avait alors dicté sa loi dans le chrono de 1'14"6. Depuis, elle est partie au galop dans le Prix Vindex (GIII) mais il ne faut certainement pas lui en tenir rigueur.
Troisième du Prix d'Orthez (GIII) puis deuxième du Vindex (GIII) derrière Uriel Speed, Usaurie de Mélodie (411) s'annonce encore redoutable sous la houlette de Stéphane Meunier. Capable de prendre le train à son compte à un rythme sélectif, elle peut aller très loin ! Quatrième du Critérium des 3 Ans (GI), Upper Class (414) est de loin la plus riche du lot. Elle sera déferrée des quatre pieds.
Une course ouverte
Une de Bertrange (413) a déjà gagné deux fois à ce niveau mais elle n'a pas été revue depuis le 3 septembre dernier. Il faudra la regarder courir. Unora de Lou (404) et Uptown Girl (402) sont des pouliches quelque peu compliquées mais à fort potentiel. Une Fille d'Amour (408), Ukrainienne (407) et Utopie du Goutier (405) sont des candidates à la troisième place avec un bon parcours en embuscade.
| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |