100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Théophile Lallouet : Roi du Lupin en piste

06/04/2012
image Prix Théophile Lallouet : Roi du Lupin en piste

Roi du Lupin est un grand champion monté et attelé.Troisième course de niveau Groupe II de ce samedi 7 avril 2012 sur l'hippodrome de Vincennes (réunion I), le Prix Théophile Lallouet mettra aux prises quelques uns des meilleurs chevaux d'âge montés hongres inclus sur les 2700 mètres de la grande piste et sans plafond de gains. Double tenant du titre, l'excellent Quemeu d'Ecublei tentera la passe de trois mais il devra sortir le grand jeu face à Roi du Lupin, qui lui a pris son trône de meilleur hongre monté de France depuis plusieurs mois, en gagnant notamment 5 courses montées (plus une à l'attelé) lors du dernier meeting d'hiver. Turfoo analyse pour vous cette course qui s'annonce spectaculaire. 

Partants et pronostics du Prix Théophile Lallouet (Groupe II)

Roi du Lupin, un grand champion dans les deux spécialités

Sixième course du programme disputée juste avant le Quinté Plus Prix du Tréport, le Prix Théophile Lallouet est une course internationale de trot monté de niveau Groupe II qui mettra aux prises 10 concurrents à poteau égal sur les 2700 mètres de la grande piste, et ce sans plafond de gains. Dans cette course, Roi du Lupin (608) est évidemment un favori incontournable. Impressionnant depuis de nombreux mois désormais, il a encore franchi un palier lors du dernier meeting d'hiver en alignant les victoires toutes plus impressionnantes les unes que les autres dans les deux spécialités.

Au long du meeting, il a au final gagné 6 courses et pris 2 deuxièmes places en 8 sorties. Ses fleurons furent le Prix Paul Buquet (GII), face à Risque Tout (605) et Quemeu d'Ecublei (609), le Prix Jules Lemonnier en battant les deux concurrents précités qui concluaient dans un ordre différent, le Prix du Calvados (GII) face à Sourire de Voutré et Riglorieux du Bois (606), le Prix de Brest (GIII) à l'attelé en rendant 25 mètres à Sud, le Prix Jacques Andrieu (GII) en rendant 25 mètres à Sourire de Voutré sur le pied de 1'12"2 (!) sur 2875 mètres GP, et enfin le Prix Henri Desmontils (GIII) le 3 mars dernier face à 7 adversaires qu'il retrouvera ce samedi. Quel champion !

Quemeu d'Ecublei, double tenant du titre

Deuxième de cette course de référence, Quilon du Châtelet (607) y enregistrait sa seule bonne performance de l'hiver en 11 tentatives ! Plaisant ce jour-là, il a les moyens de lutter pour le podium tout comme Riglorieux du Bois (606), qui avait battu Roi du Lupin dans le Prix Auguste François (GIII) le 14 décembre sur courte distance. Le vainqueur du Prix d'Amérique 2010 Oyonnax (610) est en théorie très bien placé sur ce qu'il a fait de mieux, mais il semble barré pour la victoire. Double tenant du titre, Quemeu d'Ecublei (609) n'a plus gagné depuis le Prix de Londres en août 2011 à Enghien. Il n'aura pas à rendre la distance cette fois et peut se réhabiliter. Vainqueur du Prix Pontavice de Heussey (GIII), Paladin Bleu (604) peut de nouveau causer une belle surprise pour un accessit.

 | Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |